Alors qu'il fera ses débuts au Vélodrome ce jeudi contre Limassol, Joey Barton n'est pas épargné par son compatriote Chris Waddle.
Ce jeudi face à Limassol, Joey Barton fera ses débuts au Vélodrome. Après avoir pris part à la rencontre face à Fenerbahçe en Turquie, le milieu de terrain anglais qui a déjà conquis les supporters va grappiller du temps de jeu supplémentaire : "Athlétiquement il est beaucoup mieux que lors de son premier match contre Fenerbahçe. C'est quelqu'un qui n'arrête pas de faire du temps supplémentaire par rapport au reste du groupe pour revenir au niveau" a avoué Élie Baup au sujet de son milieu de terrain.
Si Barton s'est déjà fondu dans le groupe marseillais, des voix continuent à s'interroger sur la venue du jouer des QPR sur la Canebière. Ainsi, ce jeudi, c'est au plus célèbre Anglais passé du côté du Vélodrome, Chris Waddle, de douter du bien-fondé de ce transfert : "Je ne comprends pas pourquoi ils se sont tournés vers lui. À moins que quelqu'un ne l'ait transformé en Zinedine Zidane, je ne sais pas comment il a pu les convaincre" a déclaré Magic Chris dans les colonnes du quotidien britannique The Independent.
L'Anglais ne voit pas ce que peut apporter son compatriote à cet OM : "Normalement, lorsque vous renforcez votre équipe, vous apporter un joueur qui est différent de ce que vous avez, mais Marseille a beaucoup de joueurs comme Joey. S'ils pensent qu'il va faire la différence en dribblant ou en marquant des buts ... Je pense qu'ils se trompent."