Cheyrou voudrait un mercato moins long
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/08/2012 à 15:24
Le milieu de terrain de l'OM préférerait que les joueurs puissent régler leurs situations avant de commencer le championnat.
Invité à s'exprimer sur la compétitivité de l'OM en championnat, Benoît Cheyrou a assuré qu'il n'était pas inquiet. Avant de reconnaître que ce serait mieux s'il ne devait pas attendre début septembre, et la fin du mercato, pour se prononcer.
Benoît, es-tu inquiet de la tournure que prend le mercato de l'OM ?
Benoît Cheyrou : "Non je suis pas inquiet. On s'aperçoit que Paris s'est renforcé à coup de millions parce qu'ils ont un budget presque illimité, Lille a fait un gros recrutement parce qu'ils ont vendu beaucoup de joueurs et fait de belles plus-values. Mais on se rend compte que Lyon, Bordeaux... le marché des transferts est de plus en plus compliqué. Maintenant il reste encore plus de deux semaines, ça va être là où il y aura le plus de transactions, comme régulièrement, à l'OM ou ailleurs."
C'est inquiétant de voir les équipes moins recruter ?
B.C : "C'est la philosophie dans beaucoup de clubs. Que ce soit en France ou à l'étranger c'est de plus en plus dur par rapport aux budgets. Ils sont moins élevés que ces dernières années, moi ça ne m'inquiète pas. C'est l'évolution du foot maintenant qui est comme ça. Il y a encore des investisseurs du Moyen-Orient qui sont capables de mettre des millions sur le marché des transferts, mais ils ne sont pas énormément à pouvoir le faire."
Ce ne serait pas mieux d'avoir un mercato qui se termine plus tôt ?
B.C : "S'il était plus réduit dans le temps, les équipes seraient déjà fixées. Après ce n’est pas moi qui fais les lois et les règles, mais c'est vrai que c'est long. D'un côté, on se met à la place des clubs et on se dit qu'après deux trois matchs il y a des réajustements à faire au niveau des effectifs. Maintenant, on sait qu'il y a des joueurs qui savent qui sont en instance de transfert, donc ils ne sont pas impliqués à 110%... C'est vrai que c'est compliqué. Mais je trouve ça long."