Le milieu de terrain, qui refuse l'étiquette de cadre, estime que l'OM se doit de finir sur le podium.
Avec le match contre Reims, Benoît Cheyrou prendra part à sa sixième saison à l'OM. Du chemin a été fait depuis sa première à Strasbourg, il y a plus de cinq ans. Mais le joueur ne veut pas pour autant qu'on l'affuble du statut de cadre. "Dès qu'on parle de cadre, c'est à ce moment-là que tu prends un coup de pied au cul pour dégager. L'OM est un club où on est obligé de se remettre en question" déclare-t-il sans détour dans un entretien accordé au Parisien.
Et cette saison, Cheyrou compte bien montrer qu'il n'a pas lieu de le surnommer "l'ancien". Déjà à Crans-Montana, le milieu avait fait part de la fraîcheur physique qu'apportait la préparation de Christophe Manouvrirer (voir la vidéo). Jeudi, malgré son expulsion en Europa League, il déclarait avoir hâte de commencer le championnat. Comme Mathieu Valbuena (lire ici), Cheyrou ne se contentera pas du top 5 cette saison : "La qualification pour la Ligue des champions, ici, c'est le minimum. Mais je joue pour gagner le championnat. Je veux faire partie de ceux qui aideront le club à se reconstruire".
Le vice-capitaine entend s'appuyer sur le bon état d'esprit du groupe, qui découle d'une réunion à Divonne où les joueurs et le staff se sont dit leurs quatre vérités.