Cheyrou : "Tous envie d'être champion"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/01/2013 à 13:00
Benoit Cheyrou fait du PSG le favori pour le titre, mais il n'aime pas s'attarder sur le club parisien et met en avant les possibilités de l'OM.
Lorsque Benoit Cheyrou parle du titre de champion cette saison, il pense d'abord au PSG, mais il n'aime pas s'attarder sur le club parisien et met en avant les possibilités de l'OM cette saison.
Benoit, la première place semble promise à Paris ?
Benoit Cheyrou : "C'est sûr, ce sont les favoris, largement, par rapport à la politique de recrutement qu'ils effectuent à coup de millions à chaque mercato, alors que des équipes comme Lyon, l'OM ou Lille sont obligés d'avoir une logique économique plus compliquée. Mais l'argent ne fait pas tout, du moins j'espère qu'elle ne fera pas tout. La saison dernière l'a prouvé avec le titre de champion de Montpellier. Nous l'objectif pour que le club vive bien, c'est d'être dans les trois premiers, mais après, on a tous envie d'être champion. Certains ont eu la chance de le goûter ici, d'autres sont venus pour être champion. On ne va pas dire qu'on va être champion, car l'objectif est d'être dans les trois premiers, mais si on peut être champion on ne va pas s'en priver."
Dans les années à venir, ça risque d'être de plus en plus difficile d'être champion ?
B.C. : "Oui, à chaque mercato le PSG se renforce de plus en plus, avec des joueurs d'un autre calibre que l'on n'avait plus habitude de voir en Ligue 1 depuis longtemps. C'est très bien pour le Championnat de France. Mais après, entre avoir de grands joueurs et une grande équipe il y a encore un pas à faire. On a tous en tête l'exemple anglais avec Manchester City : ils ont mis 4-5 ans avant de remporter le titre. Bon, on ne va pas non plus parler de Paris chaque fois, nous on a quelque chose à faire valoir, une combativité, une solidarité, des valeurs cette année... C'est grâce à ça qu'on a gagné beaucoup de points et qu'on est à notre place au classement. On va s'appuyer là-dessus pour continuer à avancer."