Cheyrou : "Si on peut gagner 1-0..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/04/2013 à 10:43
À quelques heures de la réception de Bordeaux au Vélodrome, Benoît Cheyrou et Élie Baup évoquent la formation girondine.
À quelques heures de la réception de Bordeaux au Vélodrome, Benoît Cheyrou se méfie d'une équipe que l'on annonce en roue libre, tandis qu'Élie Baup fait toujours des Girondins des concurrents directs dans la course aux places européennes.
À quel match s'attendre face à une équipe de Bordeaux championne du match nul ?
Benoît Cheurou : "Je crois qu'on est une des équipes qui a fait le moins de matchs nuls. Donc j'espère pour le spectacle qu'on ne fera pas match nul. Mais si on peut gagner 1-0, ça suffira."
Bordeaux ne risque pas de venir en roue libre au Vélodrome ?
B.C. : "Je ne pense pas qu'ils soient en roue libre, à 8 matchs de la fin ça n'existe pas. Ils ont encore leur coup à jouer pour une éventuelle coupe d'Europe. C'est sûr qu'ils ont aussi la coupe. Mais chaque équipe qui vient au Vélodrome veut se montrer. Ce sera télévisé, comme tous les matchs, mais c'est quelque chose de gros pour n'importe quel joueur en France de jouer au Vélodrome. On s'aperçoit tous les week-ends que les équipes qui viennent au Vélodrome sont meilleures que le week-end qui suit, où des fois ils passent complètement à côté. Il y a une motivation chez nos adversaires qui est plus importante qu'ailleurs. Donc on s'attend toujours à un match compliqué. C'est à nous d'élever notre niveau de motivation au moins aussi haut que l'adversaire."
Vous faites de Bordeaux un concurrent pour le podium ?
Élie Baup : "Bordeaux, ça reste une très bonne équipe, qui a fait un bon parcours en Coupe d'Europe. Ils sont tombés sur Benfica, ils sont allés loin en Coupe d'Europe, ça démontre ses qualités. En championnat ils ont un peu payé ces matchs européens, mais maintenant qu'ils sont libérés de ces matchs-là, ils vont retrouver un rythme intéressant pour essayer d'occuper une place dans ce championnat."
Cette équipe est plus connue pour son assise défensive que pour son jeu...
E.B. : "Ils ont tout de même des joueurs de qualité comme Obraniak, Plasil... Il y a des solutions offensives qui sont réelles, avec la participation de Trémoulinas et Mariano dans les couloirs. Cette équipe a un style de jeu à se projeter vite vers l'avant et elle peut aussi marquer des buts. C'est une équipe qui a sa manière de rentrer dans les matchs, mais elle est capable d'amener des solutions hautes aussi."