OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Cheyrou répond aussi à Pape Diouf

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/03/2013 à 16:52

Cheyrou répond aussi à Pape DioufCheyrou répond aussi à Pape Diouf

Interrogé sur l'actualité du club, Benoît Cheyrou n'a pas éludé la question sur le déchirement entre Vincent Labrune et Pape Diouf.

Invité du Canal Football Club ce dimanche soir, Benoît Cheyrou n'a évidemment pas échappé aux questions sur l'extra-sportif, notamment le déchirement entre Pape Diouf et Vincent Labrune. Le joueur a d'abord rappelé qu'il appartenait à d'autres personnes que les joueurs au club de commenter cette actualité : "On a tendance à dire que passer une saison à l'OM c'est passer deux à trois saisons dans les autres clubs. C'est la vie de cette ville, on aime faire parler, on déchaîne les passions, dans les moments positifs comme dans les moments négatifs. Ce qui se passe, ça reste dans les coulisses ou dans les médias, nous on se concentre sur le terrain. On veut faire parler de l'OM sur le terrain et pas autour".

Ceci étant, à la première relance, il n'épargne pas Pape Diouf : "Quand on attaque l'OM, on attaque effectivement toutes les personnes qui y travaille. Personnellement je n'ai pas lu ce livre, mais ça lui a fait beaucoup de publicité".

Le discours du milieu de terrain se rapproche assez en somme de celui de sa direction face à son ancien employé, agacé de le voir ainsi cracher dans la soupe. C'est en d'autres termes ce qu'avait pu dire Régis Rebufat, membre du conseil d'administration du club, sur le plateau du Talk Show (voir la vidéo).

Mais cela peut aussi être une réponse personnelle. S'il ne l'a pas lu, Benoît Cheyrou a peut-être appris qu'il figurait dans l'ouvrage de Pape Diouf, "C'est bien plus qu'un jeu". A la fin de l'exercice 2008-2009, l'ancien agent de joueur raconte comment il lui refuse une augmentation de salaire avant d'apprendre que le joueur obtiendra satisfaction quelques mois plus tard avec la direction suivante.