Cheyrou : profiter avant d'être coach ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/09/2012 à 14:23
Revigoré, le milieu de terrain de l'OM ne pense pas encore à l'après-carrière. Même si une carrière d'entraîneur le tente.
A l'honneur dans l'émission Tribun'OM sur OMtv, Benoît Cheyrou s'est prêté au jeu du face-à-face avec les supporters.
Le milieu de terrain de 31 ans a notamment parlé de son avenir. Lié au club marseillais jusqu'en 2015, il se voit encore un bon moment sur le terrain. Content de sa préparation, il est heureux de montrer qu'il n'est pas fini. "En France, passé 30 ans, tout le monde pense que t’es retraité, ou cuit physiquement. En Angleterre, en Italie, tu peux jouer jusqu’à 38, 40 ans. Je ne pense pas aller jusque là, mais quand même" a-t-il déclaré.
Le vice-capitaine pourrait un jour enfiler le costume d'entraîneur : "Avec tout ce que j’ai vu avec les entraîneurs que j'ai cotoyé, j’ai des convictions tactiques et j’aimerais les mettre en place". Mais il ne souhaite pas forcément y penser de suite : "Il y a plus de saisons derrière moi que devant moi, mais je pense pas à l’après-carrière. Je passe mes diplomes d’entraîneur mais c’est pour prendre un peu d’avance. J’ai envie de profiter de chaque saison. Quand on croise les anciens joueurs, moi par rapport à mon frère ou des amis, ils me disent tous que le meilleur moment, c’est quand tu es sur le terrain".
Il n'empêche, Benoît Cheyrou entraîneur, ça aurait au moins autant de classe que Michael Laudrup sur le banc. Et autant de succès ?