Cheyrou : "Personne ne pensait à Paris..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/09/2012 à 18:08
Le milieu de terrain olympien Benoît Cheyrou est revenu sur la défaite marseillaise à Valenciennes, la première de la saison en Ligue 1.
Le milieu de terrain olympien Benoît Cheyrou est revenu sur la défaite marseillaise à Valenciennes, la première de la saison en Ligue 1.
Benoit, c'est un naufrage collectif ce match ?
Benoît Cheyrou : "Oui, c'est un match catastrophique et une entame catastrophique. Ça devait arriver, on voulait repousser ça le plus tard possible et pas de cette manière. On n'a pas été bon tout simplement."
Comment tu l'expliques ?
B.C. : "Je pense qu'on va prendre le temps de digérer, de pas partir dans tous les sens, d'être lucide comme on l'a fait après les 6 victoires, de faire une remise en question, de voir ce qui n'a pas été. C'est toujours mieux à froid plutôt qu'à chaud."
Vous aviez déjà la tête au match de Paris ?
B.C. : "(affirmatif) Non, non ! Ça, c'est impossible. À chaque fois que vous nous posiez la question avant ce match on vous disait que le plus important c'était Valenciennes. C'est sûr qu'on est très mal rentré dans ce match, mais il n'y a personne qui pensait au match de Paris."
C'est peut-être une bonne claque pour mieux repartir ?
B.C. : "Oui, on va tous voir ce qui n'a pas été et faire notre autocritique pour pouvoir repartir. Et avant Paris il y a Limassol qui est un match important."
La seconde période était un peu mieux ?
B.C. : "On était un peu mieux oui, mais Valenciennes a mieux joué que nous ce soir, tout simplement. Ils ont eu plus de réussite, ils ont tout fait mieux que nous, il n'y a rien à dire."