OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Cheyrou : "Pas envie d'être pessimiste"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/04/2013 à 07:00

Cheyrou : "Pas envie d'être pessimiste"Cheyrou : "Pas envie d'être pessimiste"

Le milieu de terrain de l'OM Benoît Cheyrou apprécie l'état d'esprit qui se dégage de l'équipe marseillaise. De bon augure pour la fin...

Le milieu de terrain de l'OM Benoît Cheyrou apprécie l'état d'esprit qui se dégage de l'équipe marseillaise. De bon augure pour la fin...

Benoit, l'OM a enchainé à Lille un 5e match de suite sans prendre de but.

Benoit Cheyrou : "C'est une grosse satisfaction, une grosse fierté pour tout le monde. On avait bien commencé le championnat comme ça sans prendre de but, on espère que la série sera la plus longue possible. Steve fait un match énorme et il y a eu beaucoup de travail de toute l'équipe. On était peut-être un peu trop en première mi-temps, mais on a fourni un gros travail dans le bloc équipe pour faciliter le boulot des défenseurs."

Collectivement, vous étiez également bien en place.

B.C. : "On connait le piège lillois, c'est de bien faire le ballon derrière pour nous faire sortir et trouver leurs joueurs offensifs dans les intervalles. On ne voulait pas tomber dans ce piège. Au retour des vestiaires, on a pris un peu plus confiance, on est allé les prendre plus haut, ça les a plus gênés."

Vous dégagez une certaine sérénité sur les derniers matchs.

B.C. : "Oui c'est quelque chose qui se dégage depuis plusieurs matchs, depuis qu'on ne prend pas de but. Sur les coups de pied arrêtés on est plus à l'aise. Même si Lille nous a vraiment mis en danger ce soir,  on affiche une sérénité et une maitrise de nos nerfs et ça, c'est encourageant pour la suite, pour le sprint final où il ne va pas falloir s'affoler. On fait preuve de sang-froid par rapport à ça, c'est bien."

On a l'impression que vous épuisez vos adversaires.

B.C. : "Ouai, peut-être que justement cette série de 5 matchs sans prendre de but ça trotte dans la tête de nos adversaires. Plus on parle de cette série, plus on se dit 'on va prendre une valise ce soir' ! On espère que ça va durer le plus longtemps possible. En tout cas, on est fier de cette série. Quand on regarde les autres grands championnats, les équipes qui ne prennent pas de but finissent en haut du classement."

C'est tout pour la 2e place maintenant ?

B.C. : "Bien sûr. Il y a deux tours préliminaires à passer si on finit 3e, donc ce n'est pas pareil si on finit 2e. On ne lâchera rien."

L'objectif de la saison sera alors atteint ?

B.C. : "L'objectif c'est d'être sur le podium. Si on finit 3e ce sera une saison réussie. On a de l'avance sur les autres à l'heure actuelle, alors on n'a pas envie d'être pessimiste. On est content d'être 2e à l'heure actuelle, mais c'est à la fin de la saison qu'on regardera le classement avec plus attention."

Vous gardez encore un petit espoir pour le titre ?

B.C. : "Oui, tant que mathématiquement ce n'est pas cuit... tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir."