Cheyrou : "On voulait être intraitables"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/11/2012 à 09:12
Après la victoire face à Lille, Cheyrou a salué la performance de son équipe, et il se projette déjà sur la rencontre à venir face à Lyon.
Après la victoire au Vélodrome face à Lille, le milieu de terrain marseillais Benoît Cheyrou a salué la performance de son équipe, et il se projette déjà sur la rencontre à venir face à Lyon mercredi.
Benoît, c'est une victoire qui fait du bien...
Benoît Cheyrou : "Oui, elle fait du bien. On avait fait une série moyenne ces derniers temps, c'est un bon match et une bonne victoire contre une équipe qui prétend aussi à être dans les trois premiers. Donc c'est encore plus important. On préfère jouer des matchs comme ça plutôt que des matchs en bois. Ce sont des matchs intéressants à jouer, avec de gros enjeux, une grosse équipe en face, donc c'est agréable, et encore plus quand on gagne. On s'est concentré sur le fait d'être intraitable pour ne pas prendre de buts, de bien défendre ensemble, ce qui fait notre force depuis le début de la saison. Chaque fois qu'on a eu cet état d'esprit, on a gagné les matchs. On n'a pas une marge de manoeuvre phénoménale, quel que soit l'adversaire. Il y avait en face une équipe talentueuse. Depuis le début de saison, on ne gagne pas nos matchs facilement et on sait que ce sera comme ça jusqu'à la fin. Donc si on défend ces valeurs là, on fera de belles choses, mais il ne faut pas l'oublier."
Du coup, l'OM devient co-leader...
B.C. : "Le classement c'est bien quand on est en haut, forcément on le regarde. Le plus important c'est à la fin du championnat. Lyon a aussi perdu, c'est un championnat très serré. On a fait un super départ, puis on a eu une moyenne de points un peu moins élevée. Le match de Lyon sera un peu à l'image du match de Lille, contre une équipe qui joue pour être dans les trois premiers, donc il va falloir ne rien lâcher et garder cet état d'esprit."
Contre Lyon mercredi, il va falloir remettre ça...
B.C. : "C'est toujours un peu la même question que l'on se pose. Est-ce qu'ils ne vont pas être vexé d'avoir pris 3-0 à Toulouse et vouloir récupérer des points ici ? Ça va être un match de Ligue des Champions mercredi. On ne la joue pas cette année, et ça va être l'occasion de se rapprocher de ce niveau là. On va essayer de prendre du plaisir, et des points surtout."