Cheyrou : "On se bat pour un collectif"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/12/2013 à 09:33
Entré au bout de 35 minutes, Benoit Cheyrou a été dans le dur, mais il retient la victoire et la qualification de l'OM qu'il juge sur la bonne voie.
Entré au bout de 35 minutes pour suppléer la blessure de Mario Lemina, Benoit Cheyrou a été dans le dur, mais il retient la victoire et la qualification de l'OM qu'il juge sur la bonne voie.
Benoit, ce soir il y a eu trente bonnes minutes de l'OM.
Benoit Cheyrou : "Ouai après ce but nous a fait un peu douter, c'est dommage. Quand on mène 2-0 on peut être plus serein, plus à l'aise. Même s'il ne faut pas se relâcher, ça nous permet d'avoir une certaine tranquillité quand même."
Il y a des joueurs qui ont marqué des points ?
B.C. : "Il n'y a pas d'individualités à sortir, c'est un collectif. On se bat pour un collectif depuis un moment, ce n'est pas pour ressortir des individualités. Si le collectif fonctionne, il y aura des individualités qui ressortiront."
On sent que vous retrouvez le sourire.
B.C. : "Forcément, en gagnant des matchs, en se qualifiant, on retrouve le sourire, c'est plus agréable comme ça."
Cela vous donne plus de certitudes pour le match contre Bordeaux ?
B.C. : "De la confiance, pas forcément des certitudes, mais de la confiance."
Le système en 4-3-3 a fonctionné.
B.C. : "C'est aussi par rapport à la composition d'équipe de Toulouse qui joue en 3-5-2. Je pense que ça les a pas mal mis en difficulté, c'est intéressant. Et surtout c'est intéressant de pouvoir jouer plusieurs dispositifs."