OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Cheyrou : "On n'a pas peur"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/03/2012 à 11:52

Cheyrou : "On n'a pas peur"Cheyrou : "On n'a pas peur"

Benoît Cheyrou évoque la rencontre entre l'OM et le Bayern ce mercredi soir au Stade Vélodrome. Interview.

Benoît Cheyrou évoque la rencontre entre l'OM et le Bayern ce mercredi soir au Stade Vélodrome. Interview.

Benoît, comment aborder ce match face au Bayern qui marque beaucoup de buts ?

Benoît Cheyrou : "Le Bayern ne nous fait pas peur. C'est une grosse équipe, un gros club européen, on a beaucoup de respect pour cette équipe, mais on n'a pas peur. On est très heureux d'être en lice dans cette compétition. On va jouer le coup à fond pour la qualification. On joue la Ligue des Champions pour jouer contre des équipes comme ça. Ça va être forcément difficile, mais on est très content."

En l'absence du capitaine, vous pourriez avoir le brassard, c'est une fierté pour vous ?

B.C. : "C'est l'entraîneur qui fait l'équipe. J'espère qu'il me mettra titulaire. On pourra en reparler après le match. Si j'ai le brassard, je le porterais avec fierté. Je serais honoré."

Il y a une différence de détermination en Champion's League par rapport au championnat ?

B.C. : "Je préfère me qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine en étant dans les trois premiers que de passer en demi-finale de Ligue des Champions. Ça n'engage que moi. La détermination, on l'a à chaque match. Le Bayern est favori. Le Bayern a une équipe très offensive, qui a l'habitude d'avoir beaucoup le ballon avec ses atouts offensifs, pour faire le jeu. Ces derniers temps, on jouait contre des équipes qui nous attendaient, bien regroupées, c'était différent, on devait faire le jeu. En ce moment, on a du mal à trouver des solutions par le jeu, c'est pour ça qu'on aura nos chances, ce sera complètement différent, à l'image du match retour contre l'Inter. Ils devaient pousser, cela nous a donné de l'espace et l'opportunité de marquer des buts, en tout cas plus qu'en ce moment en coupe ou en championnat."