Le milieu de terrain de l'OM Benoit Cheyrou est revenu sur la victoire à l'arraché des Olympiens face à Montpellier (3-2).
Le milieu de terrain de l'OM Benoit Cheyrou est revenu sur la victoire à l'arraché des Olympiens face à Montpellier (3-2).
Benoit, c'est un petit miracle ?
Benoit Cheyrou : "Oui, c'est une victoire à l'arraché. On ne peut pas dire qu'on a fait un bon match. Sans être bon, on arrive à prendre les trois points, c'est encourageant pour la suite. Maintenant, il va falloir s'améliorer dans beaucoup de domaines."
Notamment sur le plan défensif ?
B.C. : "Oui, je pense qu'il y a beaucoup de choses à travailler. On va y réfléchir à froid. Là, on va savourer la victoire, car ce match pouvait basculer dans les deux sens. Ça a basculé dans notre sens, il faut le prendre avec beaucoup de saveur, de joie et d'humilité aussi, parce que tout n'a pas été parfait ce soir."
Avez-vous douté, surtout à 1-2 ?
B.C. : "Oui, forcément, c'était un match mal engagé. Il y a le vent qui est le pire ennemi du footballeur, c'est pire que la neige. Mais on y a cru jusqu'au bout et ça, on ne pourra pas nous l'enlever."
C'est bien pour Gignac d'avoir marqué comme ça à la fin ?
B.C. : "Oui, c'est bien, c'est lui qui offre la victoire, mais il y aussi deux beaux buts de Jordan et André et un bon travail de toute l'équipe, même si on peut tous faire mieux. Ils ont été décisifs tous les trois devant et c'est important pour que l'équipe avance."
Est-ce que l'OM peut être régulier sur la durée ?
B.C. : "Vu le classement aujourd'hui, on est plus régulier que certains... Après, on est capable de gagner contre n'importe qui, mais de perdre aussi contre n'importe qui. Je le dis à chaque fois, mais on n'a pas beaucoup de marge, et ce soir, on l'a encore prouvé. Si on n'est pas tous à 100%, chaque match va être compliqué. Il faut qu'on le sache et tant qu'on sera conscient de ça, on pourra avancer."