Cheyrou : "On a mis un peu de suspense"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/01/2014 à 16:58
Après la victoire et la qualification marseillaise acquise face à Reims, Benoît Cheyrou est revenu sur la rencontre et sur le jeu produit par l'OM.
Après la victoire et la qualification marseillaise acquise face à Reims, Benoît Cheyrou est revenu sur la rencontre et sur le jeu produit par la formation olympienne.
Cette victoire face à Reims a été acquise dans la douleur...
Benoît Cheyrou : "Oui, ça a été très difficile. On a attendu les prolongations pour mettre un peu de suspense. C'est pour que les gens qui ont payé leurs places aient plus de spectacle."
Dans le jeu, il y a des motifs de satisfaction, avec beaucoup d'occasions...
B.C. : "Oui, beaucoup d'occasions de buts, sans en prendre. C'est ce que j'ai dit à Brice Samba, c'était important pour sa première. C'est bien pour lui et c'est bien pour l'équipe. Maintenant, il y avait un terrain difficile, c'est pour ça que ce n'était peut-être pas un très beau match vu de l'extérieur, et que techniquement il y a eu beaucoup de déchets."
Il y a un problème de pelouse visiblement...
B.C. : "Je ne vais pas rentrer dans des problèmes de jardinage, mais ce soir il était très lourd. Les jardiniers font tout ce qu'ils peuvent pour que ce soit du mieux possible, mais c'était difficile. À Nice, ce n'est pas très loin d'ici, ils ont annulé la rencontre. Finalement, c'était une performance de jouer ce match."
Cette coupe est un véritable objectif pour l'OM ?
B.C.: "Toutes les compétitions dans lesquelles on rentre, on a envie d'aller au bout. Là on a passé un tour, et on a envie d'aller au bout comme dans les autres compétitions."
Ça n'a pas été évident de marquer face à cette formation de Reims...
B.C. : "On a eu beaucoup d'occasions, et dans ces matchs-là, on a tendance à être porté vers l'avant, à pousser, mais il faut garder cet équilibre qui est toujours difficile à trouver. Reims est une équipe très bonne en contre, rapide, donc il a fallu être vigilant, on l'a été, et on a réussi à marquer."
Cette trêve vous a fait du bien ?
B.C. : "Ça a fait du bien, on s'est changé les idées. C'était important physiquement et mentalement. Mais ça va être compliqué jusqu'au bout, on s'y attend."
Vous repartez avec José Anigo, c'est bien de recommencer avec l'état d'esprit qu'il a insufflé ?
B.C. : "Evdemment, même si on s'attendait un peu à le revoir au retour des congés. Ça se passe bien, donc tant mieux."
As-tu eu des mots particuliers pour Brice avant le match ?
B.C. : "Oui, mais il ne faut pas en rajouter, car si tout le monde va le voir, ça lui met encore plus de pression sur les épaules, mais juste un petit mot, ça peut suffire. Mais on sait que c'est quelqu'un de très mature qui attendait ce moment depuis longtemps. Donc il fallait faire les choses bien, il a fait un super match ce soir, et je suis allé le féliciter à la fin du match, il le méritait."
Gignac qui marque deux buts après avoir manqué pas mal d'occasions, c'est bon pour le moral ?
B.C. : "Oui bien sûr. Ça prouve qu'il est costaud dans sa tête, qu'il ne lâche jamais rien. On est content qu'il ait marqué."
Tu lui as fait un beau cadeau avec une passe décisive...
B.C. : "Oui, c'était son cadeau de Noel !"