OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Cheyrou n'arrive pas à être diplomate

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/04/2013 à 10:39

Cheyrou n'arrive pas à être diplomateCheyrou n'arrive pas à être diplomate

Le milieu de terrain explique son rôle de cadre dans le vestiaire, prouvant une nouvelle fois qu'il a du mal à arrondir les angles.

"J'aime bien quand les choses sont claires et carrés". A l'occasion du déplacement de l'OM à Lille, son ancien club, Benoît Cheyrou s'est raconté dans les colonnes de La Provence, lui, le cadre du vestiaire, qui se doit d'intégrer les jeunes et les recrues, même s'il ne se transformera pas en clown de service pour ça. Ce n'est pas lui.

"Avec l'âge, j'essaie d'être plus diplomate. Mais je ne le suis pas trop. J'ai plus de responsabilités qu'un jeune de 18ans qui vient d'arriver. J'essaie de leur montrer l'exemple. Je rappelle à d'autres, aussi, quand ils oublient certaines choses comme respecter les horaires, les consignes, les partenaires. J'essaie de ne pas jouer un rôle, de ne surtout pas bluffer. J'ai du mal à respecter ceux qui se comportent ainsi" lâche le milieu de l'OM, toujours sans concession.

Une ligne de conduite qui était déjà la sienne, il y a quelques semaines, quand il avait bien fait comprendre qu'il ne s'amuserait pas à twitter comme Joey Barton : "Chacun est libre de dire ce qu'il veut. Barton représente lui-même, comme moi je représente Benoit Cheyrou, l'OM, ma famille... Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais moi mon objectif c'est d'être exemplaire par rapport à mes enfants, ma famille, les jeunes... On n'est pas des anges non plus, mais on a valeur d'exemple. Je me souviens quand on était petit, les joueurs de foot étaient des exemples pour nous. Il faut s'efforcer chacun à sa manière de montrer l'exemple" (voir la vidéo).