Cheyrou : "Les cartes sont redistribuées"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/07/2012 à 14:16
Benoît Cheyrou veut s'imposer encore plus dans cette équipe de l'OM. Il porte un regard satisfait sur les mouvements opérés au niveau du staff olympien...
Capitaine dimanche en amical, Benoît Cheyrou veut s'imposer encore plus dans cette équipe de l'OM. Il porte un regard satisfait sur les mouvements opérés au niveau du staff olympien...
Benoît, en tant que cadre de l'équipe, tu comptes t'investir encore plus cette saison ?
Benoît Cheyrou : "Bien sûr, en tant qu'ancien, on a plus de responsabilités. On est imprégné de cet esprit du club de l'OM, on a envie de transmettre ces valeurs aux jeunes ou aux nouveaux, pour aussi rassurer les supporters à ce niveau là."
Vous repartez avec le même groupe, celui-là même qui a fini très difficilement la saison dernière, qu'est-ce qui peut avoir changé entre-temps ?
B.C. : "L'entraineur déjà... (sourires) il va venir avec des idées différentes que le précédent, les cartes sont redistribuées. Chacun veut montrer qu'il est le meilleur à son poste. Ça met un coup de fouet à tout le monde par rapport à la saison dernière. On part sur cette envie d'être bien meilleur, avec les idées du coach, que ce soit sur le plan tactique et sur le plan de la discipline en dehors du terrain.
(De lui-même) Cette saison, il y a aussi un staff médical qu'on connait depuis longtemps, notamment le préparateur physique Christophe Manouvrier avec lequel on avait déjà travaillé. Il nous fait bosser dur, on a parfois envie de le jeter dans le lac quand on tourne au tour ! On sait que cette période de présaison est difficile, mais nécessaire pour arriver à être performant tout au long de la saison."
Il y a des différences pour la préparation physique ?
B.C. : "Oui, la préparation physique est plus difficile que les années précédentes. On fait confiance au préparateur physique qu'on connait déjà et avec lequel on a eu des résultats."
C'est mieux pour vous d'avoir un staff issu du club ?
B.C. : "On ne repart pas de zéro. Il n'y a pas tout qui change, on a nouveau coach, mais il y a la base derrière qui connait bien le club et les joueurs. C'est important pour ne pas perdre de temps. On dit que l'OM c'est club particulier, là on a un staff composé de gens qui connaissent le contexte de l'OM. Ils ont envie de faire avancer le club dans le bon sens et de donner une bonne image."