OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Cheyrou : "Le titre est encore jouable"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/04/2013 à 09:19

Cheyrou : "Le titre est encore jouable"Cheyrou : "Le titre est encore jouable"

Après la victoire sur Bordeaux 1-0, Benoît Cheyrou ne cachait pas sa joie de rester sur le podium. Le milieu marseillais évoquait même le titre de champion...

Après la victoire de l'OM sur Bordeaux 1-0, Benoît Cheyrou ne cachait pas sa joie de rester sur la 2e marche du podium. Le milieu marseillais évoquait même le titre de champion...

Benoît, cette victoire 1-0, tu l'avais annoncée !

Benoît Cheyrou : "Je l'avais annoncé la semaine dernière. Ça fait plaisir de gagner, mais on aimerait que les victoires 'à la marseillaise' aient un peu plus de panache, qu'il y ait un peu plus de buts, mais on signe tout de suite pour cette victoire. On continue d'avancer, on ne prend pas de buts, on va pouvoir passer un petit week-end tranquille dans le canapé à regarder les autres, et à leur mettre la pression."

Cette 2e place, ça devient votre objectif ?

B.C. : "Pour l'instant, on y est, on a de l'avance sur les autres équipes. On n'a pas envie de gâcher ce qu'on a fait depuis le début de la saison, à savoir beaucoup d'efforts, beaucoup de travail. Il reste 7 matchs, on n'a pas envie de tout gâcher, on regarde devant, sachant qu'on a de l'avance sur les autres."

Le titre reste jouable ?

B.C. : "Mathématiquement, c'est encore jouable, bien sûr. Tout le monde y croit au fond de lui. On est lucide, on continue d'avancer. On est dans le dur, on n’a pas beaucoup de marge. On ne va pas s'enflammer parce qu'on vient de gagner deux matchs d'affilés. On est sur une belle série, il faut qu'elle continue le plus longtemps possible."

Sur le but, c'est toi qui lances Gignac...

B.C. : "Effectivement. C'est un joueur qui a besoin d'espaces. C'est vrai que le fait que les Bordelais jouent haut nous a laissé beaucoup d'espaces dans leur dos, et ça a marché une fois avec Dédé. Mais on aurait pu tuer le match en deuxième mi-temps et nous mettre à l'abri."

Un 4e match sans encaisser de but, c'est à saluer.

B.C. : "Il faut s'appuyer là-dessus, c'est très satisfaisant. Toute l'équipe travaille bien dans ce domaine. Il faut féliciter tout le monde, du gardien à l'attaquant le plus offensif. C'est une grosse satisfaction, et on peut s'appuyer sur ça pour l'avenir."

Comment as-tu trouvé l'ambiance ?

B.C. : "Bizarre, mais sympa. Il y avait une super pelouse, je tenais à le signaler, les jardiniers ont fait un super boulot. Le stade, c'est sûr que ça va être le chantier pour tout le monde encore pendant un moment. Il y avait une ambiance sympa, mais les victoires appelleront les supporters et appelleront les meilleures ambiances encore. Mais on a hâte que ça se termine, car le stade, sur ce qu'on peut en voir maintenant, ça va être quelque chose de beau."

Comment te sens-tu sur le plan personnel ?

B.C. : "Ça se passe plutôt bien. Physiquement, je sens que je suis de mieux en mieux. Je ne suis pas encore au top, mais je reviens bien. Le fait d'enchainer les matchs, c'est aussi une bonne chose. Les entraînements ne remplacent jamais les matchs, donc c'est bien d'enchainer les matchs de haut niveau comme ça, pour revenir au top."

Le sprint final sera définitivement lancé dimanche à Lille ?

B.C. : "Il est déjà lancé depuis 1 ou 2 matchs, après, il faut savoir si c'est un sprint de 60 mètres ou de 800 mètres. Là, il reste 7 matchs. On savoure vraiment cette victoire, car le fait de jouer le vendredi fait qu'on peut être tranquille et serein pour le week-end. On met la pression sur les autres, et c'est à eux de faire le boulot maintenant."