Cheyrou : "Je ne savonne pas la planche"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/11/2013 à 11:04
Le milieu de terrain, qui avoue mal vivre son statut de remplaçant, assure qu'il est toutefois irréprochable dans le groupe.
Dans cet exercice 2013/2014, l'OM a disputé 15 parties. Benoît Cheyrou n'a pris part qu'à 6 rencontres, pour 3 titularisations et 334 minutes jouées. S'il n'a pas toujours été titulaire, le milieu de terrain n'a jamais connu un bilan aussi famélique lors de ses six précédentes saisons olympiennes.
Dans un entretien accordé à L'Équipe, il raconte ainsi sa frustration, sa déception à l'annonce de chaque onze annoncés par le coach où il n'entend pas son nom. Si le cadre ne s'attendait pas à ce que cela se passe comme ça, il fait tout pour insuffler un état d'esprit positif dans le vestiaire. D'où son analyse avant le match de Naples mardi sur le site officiel de l'OM : "Il y a eu un bon état d’esprit à Rennes puisque nous sommes revenus au score. Cela prouve que nous ne sommes pas abattus, on ne subit pas la situation. Il y a des choses à améliorer, mais l’état d’esprit est encourageant. Il faudra être fou et élever notre niveau de jeu pour gagner à Naples même si ce sera très compliqué".
Dans les colonnes du quotidien national, il refuse d'évoquer son cas personnel et "les trucs" qui le rendent "fou". Il raconte toutefois qu'il a été convoqué dans le bureau d'Élie Baup avant le match de Naples. L'entraîneur voulait connaître son état d'esprit. Cheyrou l'a rassuré : "Je ne pense pas qu'il ait quelque chose à me reprocher. Je ne savonne la planche de personne. Je suis là pour faire mon travail, pour être irréprochable. La crise, j'en ai connu des pires ici. Le danger, c'est de se réfugier dans un coin et mettre la faute sur le dos des autres, tomber dans la paranoïa".