OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Cheyrou : "Gignac a bien maigri !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/01/2014 à 21:22

Cheyrou : "Gignac a bien maigri !"Cheyrou : "Gignac a bien maigri !"

La réaction du milieu de l'OM Benoît Cheyrou, auteur de l'égalisation contre Evian TG avec la victoire au bout des Olympiens (1-2).

La réaction du milieu de l'OM Benoît Cheyrou, auteur de l'égalisation contre Evian TG avec la victoire au bout des Olympiens (1-2).

Benoît, raconte-nous ton but.

Benoît Cheyrou : "Je suis à l'entrée de la surface, le ballon me revient dans les pieds, je fais un bon contrôle et après j'ai le temps de bien ajuster. Je l'enroule bien. C'est rentré, tant mieux."

Tu sais que ça va finir au fond ?

B.C. : "Ouais on a tout de suite une bonne sensation, car je la frappe bien. Après le gardien peut faire l'exploit de la sortir, ça n'a pas été le cas, donc tant mieux."

C'était important de revenir au score rapidement ?

B.C. : "Oui c'est important. Sur les derniers matchs, on est souvent mené et on revient au score. Mais c'est toujours plus difficile quand on est mené 1-0, c'est pourquoi c'est important d'égaliser rapidement."

Un match pas vraiment maîtrisé, mais à la fin ça fait trois points ?

B.C. : "En première mi-temps, on a fait preuve de plus de maitrise qu'en seconde période. Finalement, on prend le but quand on était le mieux, peut-être. Au retour des vestiaires c'est vrai qu'on a subi. On doit progresser à ce niveau-là pour pouvoir avoir plus de maitrise et aborder les fins de matchs plus sereinement."

C'était important cette première victoire pour José Anigo ?

B.C. : "On ne pense pas à ça. C'est une première victoire en 2014 en championnat pour notre équipe. On veut faire une belle deuxième partie de saison pour essayer de faire oublier la première qui était médiocre"

Ce nouveau système te convient bien ?

B.C. : "Aujourd'hui ça a été. Mais le système on peut le changer tout le temps, ce qui compte c'est l'animation, la communication entre les joueurs, la complémentarité, mais aussi l'adversaire selon comment il évolue. Il n'y a rien d'établi. Le foot, ce n'est pas le tableau noir, c'est vraiment le rectangle vert."

Gignac marque encore...

B.C. : "Oui, c'est bien que nos attaquants marquent des buts."

Tu le trouves en forme ?

B.C. : "Ouais il est en forme. Il a bien maigri pendant les fêtes !"