Cheyrou et le pied de nez aux détracteurs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/04/2013 à 17:45
Benoît Cheyrou est ravi de déjouer les pronostics en cette fin de saison avec l'OM.
Samedi, l'OM s'est imposé 1-0 face à Brest. Une victoire très difficile, mais un succès quand même, "à la marseillaise", une nouvelle fois sur la plus petite des marges.
Benoît Cheyrou, le buteur de cette partie, expliquait après le match que l'OM n'avait pas tremblé en fin de rencontre : "Non, justement. Cette dynamique, qui est en route pour ne pas prendre de buts, ça nous apporte une sérénité que l'on n'a pas en faisant la différence plus tôt dans le match en mettant un deuxième but, voire un troisième. On sait que l'on peut s'appuyer là-dessus. Il y a eu beaucoup d'efforts défensifs de fournis de la part de tous les joueurs. C'est une satisfaction et une fierté" disait-il (voir vidéo).
Cette sérénité justement, Cheyrou en fait une force de l'OM cette saison, surtout après les doutes qui entouraient l'équipe avant même le début de saison. "Lors de l’année du titre en 2010, nous avons gagné beaucoup de matchs à l’arraché en fin de saison par un but d’écart. Face à Brest, on n’a pas fait un super match. Mais on n’a pas la mémoire courte. En début de saison personne ne nous attendait là. C’est un pied de nez à ceux qui pensaient qu’on allait passer au travers. Ça nous a piqués au vif ça nous a boostés. Ça montre que malgré le changement d’entraineur et les départs de beaucoup d’internationaux, il y a de la qualité dans cette équipe. C’est assez beau ce qu’on fait" a expliqué le milieu de terrain marseillais, dans l'émission Luis Attaque sur RMC.