OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Cheyrou et la nouvelle donne au milieu

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/02/2013 à 07:00

Cheyrou et la nouvelle donne au milieuCheyrou et la nouvelle donne au milieu

L'arrivée de Romao, le retour d'un Kaboré revigoré par la CAN, les similitudes dans le jeu avec Barton, rien ne fait peur à Benoît Cheyrou. Au contraire.

Le recrutement d'Alaixys Romao et le retour de la CAN de Charles Kaboré avec la médaille d'argent autour du cou auraient pu faire peur à Benoît Cheyrou. Parce qu'il y a aussi Joey Barton et Rafidine Abdullah pour occuper ce poste de milieu défensif. Évidemment, le joueur assure ne pas craindre la concurrence. Mais au-delà du discours, il y a les actes. En bientôt six années à l'OM, Cheyrou a toujours montré que ce qui lui importait avant tout, c'était de voir son équipe gagner (voir la vidéo).

Benoît, comment tu vis l'arrivée des recrues ?

Benoît Cheyrou : "Je le vis bien, il y a toujours eu beaucoup de concurrence à l'OM et j'espère qu'il y en aura encore pendant de longues années". 

On a dit que vous aviez un peu le même profil avec Barton. 

B.C : "C'est sûr qu'on a un peu le même style de jeu. Des milieux plutôt organisateurs que destructeurs, pour être à la première passe ou à l'avant-dernière. On a un peu le même profil maintenant je ne pense pas que ce soit incohérent de nous mettre ensemble non plus. J'aime pas dire : "Je préfère jouer avec tel joueur plutôt que tel autre". Il y a des profils différents après ça sera au coach d'adapter son schéma tactique par rapport aux joueurs ou d'adapter les joueurs par rapport à son schéma tactique. On a des profils différents entre Charles, Alexis, Morgan, Mathieu, Dédé, Joey. Je pense que c'est intéressant pour le coach. C'est à lui ensuite d'avoir un mal de tête pour composer son équipe. C'est notre rôle. A nous d'être le plus performant possible pour qu'il ait mal à la tête".

Barton a dit que tu étais le Pirlo français...

B.C : "C'est toujours agréable quand c'est positif. Je pense que Pirlo est un joueur respecté et doué. C'est flatteur".

Kaboré va bientôt revenir dans le groupe.

B.C : "C'est un joueur de qualité. Le fait qu'il ait fait une bonne CAN ça lui a changé les idées forcément, ça l'a sûrement requinqué et il va revenir avec l'envie de jouer, de montrer sa qualité. C'est la problématique de chaque joueur désormais. On est en concurrence, ça va booster tout le monde. C'est quelque chose de positif".

Qu'est-ce que tu penses d'Alaixys Romao ?

B.C : "C'est un joueur de ballon, c'est un joueur intelligent. On a parlé un peu avant le match pour avoir quelques repères. Le foot, c'est universel. On peut parler anglais, togolais ou burkinabé, ce qu'il faut, c'est sentir les choses."