Cheyrou et Amalfitano ont-ils leur place ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/03/2013 à 12:20
La trêve va permettre à des joueurs comme Benoit Cheyrou et Morgan Amalfitano d'accélérer leur retour dans le groupe.
La trêve va permettre à des joueurs comme Benoit Cheyrou et Morgan Amalfitano d'accélérer leur retour dans le groupe. Pour le premier cité, "la trêve va l’aider car il a alterné entre les entraînements et le passage entre les mains du médical" confirme Christophe Manouvrier, le préparateur physique du club, sur le site officiel de l'OM. "On remet désormais en place son travail d’explosivité" ajoute-t-il.
Sur le banc à Lyon et contre Ajaccio, Cheyrou devrait le rester à Nice dans dix jours, mais il pourrait ensuite avoir de fortes chances de retrouver une place dans le onze de départ contre Bordeaux, pour le prochain match au Vélodrome. C'est d'ailleurs ce que souhaitent les intervenants du Talk Show (voir la vidéo) : "Dès qu'il sera à 100%, il fera sa rentrée dans l'équipe et Barton sortira" prédit Christophe Champy. "A Nice il vaut mieux garder la paire Romao-Barton, mais contre Bordeaux à la maison il nous faut ce profil de joueur capable de faire des renversements de jeu au milieu, c'est ce qu'il manque en ce moment" estime Fabrice Céleschi.
L'idée d'avoir un seul récupérateur pour les matchs au Vélodrome est plébiscitée. "Il faut un milieu récupérateur et un milieu plus porté vers l'offensive" martèle Julien Mariani qui verrait bien aussi un milieu en losange avec André Ayew à gauche et Amalfitano à droite d'une sentinelle, comme lors de la première mi-temps contre Nancy. Fabrice Celeschi voit lui davantage Amalfitano comme une bonne solution de rechange en cours de match : "Amalfitano sera utile pour faire des changements plus offensifs avant l'heure de jeu si on n'y arrive pas à faire la différence."
De retour après 15 jours passés en centre de rééducation, l'ancien Lorientais n'est pas encore tout à fait rétabli : "Il est en phase de réathlétisation, il alterne entre le travail avec les préparateurs et les kinés. Il n’est pas encore avec le groupe, mais il commence à retoucher le ballon" a expliqué Manouvrier.