Invité sur la plateau de Be In Sport, le milieu de terrain marseillais est revenu sur son transfert à l'OM et sa relation avec son frère aîné.
Ce lundi, Benoît Cheyrou était l'invité de l'émission Le club sur BeIn Sport. Pour l'occasion, le milieu de terrain marseillais était accompagné de son frère Bruno, qui a aussi porté les couleurs marseillaises lors de la saison 2004-2005 et qui commente désormais pour la chaîne qui diffuse tous les matchs de Ligue 1.
Dès le début de l'émission, le milieu marseillais a été démasqué par les journalistes en plateau. Pris lors de plusieurs interviews en train de se gratter le lobe de l'oreille, Cheyrou a avoué que ce geste était un code pour saluer ses proches : "C'est un clin d'oeil sympa pour dire à la famille et aux amis que je pense à eux devant la caméra."
Pour revenir au terrain, les deux frères, qui se sont côtoyés trois saisons à Lille ne se sont jamais recroisé sous le même maillot. Un regret pour Bruno qui avoue avoir voulu attirer son frère vers Rennes où il évoluait en 2006-2007 , mais têtu, Benoît a opté pour l'OM à son départ d'Auxerre. "Je ne voulais pas trop qu'il aille à Marseille où j'ai eu une aventure qui s'est passée moyennement, avoue le grand frère. Au final, il m'a tenu tête, et quand on voit la réussite qu'il a pu avoir avec l'OM, c'est tout à son honneur."
"On en a beaucoup parlé, renchérit Benoît. Il m'a dit de me faire ma propre opinion. Mais il m'a dit qu'il me sentait capable de par mon caractère de m'imposer à Marseille" L'aîné des Cheyrou ne s'est donc pas trompé puisque le milieu de terrain marseillais a entamé sa 6e saison sous le maillot blanc. Et celui qui fait désormais partie des cadres du vestiaire s'est fondu dans le moule marseillais, en témoigne sa réaction après le match nul face au PSG : "J'étais déjà ravi de retrouver la grosse ambiance du Vélodrome, même s'il n'y avait que 40 000 personnes. On savait que ça allait être un gros match. Beaucoup de monde nous voyait perdre deux ou trois zéros, mais on a montré qu'on pouvait être au niveau du PSG" (voir la vidéo).