OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Cheyrou, ce n'est pas lui..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/11/2012 à 10:17

"Cheyrou, ce n'est pas lui...""Cheyrou, ce n'est pas lui..."

En ligne de mire des critiques après ses erreurs sur le terrain, Benoît Cheyrou va-t-il se remettre de cette situation délicate ?

Benoît Cheyrou est dans la tourmente. Entre sa grossière erreur qui coute un but jeudi contre Mönchengladbach et ses deux énormes occasions gâchées de la tête dimanche face à Nice, le milieu de terrain de l'OM a passé une semaine noire, comme il l'a reconnu sans se défiler devant les caméras (lire ici).

De la clémence pour Cheyrou

En ligne de mire des critiques, certains supporters marseillais n'hésitant pas à l'appeler de nouveau "Cheyvrou" comme lors de ses six premiers mois difficiles à l'OM, l'ancien Lillois et Auxerrois peut-il s'en remettre ? C'était la polémique du jour du Talk Show du Phocéen lundi soir. "On connait sa valeur, il va se reprendre, assure notre consultant Christophe ChampyÇa serait un autre joueur, on pourrait dire que c'est problématique, mais là Cheyrou on le connait, on sait que ce n'est pas lui, qu'il n'est pas habitué ça."

Pour autant, au-delà de ses erreurs, Cheyrou a également du mal dans le jeu comme ce fut le cas face aux Niçois. "Il a eu beaucoup de déchets dans ses passes, c'est ce qu'on peut pointer aussi, car sans le dédouaner pour ses occasions manquées de la tête, on oublie de signaler qu'il a pris les responsabilités d'aller dans la surface en allant au-delà de sa fonction, alors qu'il aurait aussi très bien pu rester tranquille dans sa zone" remarque notre analyste Maxence Volpe.

Ne la joue pas comme Issa

Pour notre invité l'ancien joueur de l'OM Pancho Abardonado, il y a peut-être plusieurs facteurs pour expliquer la baisse de régime de Cheyrou : "Il faut voir dans quel état physique il est, s'il n'est pas émoussé en ce moment. Il y a aussi la concurrence de Barton qui approche, il est peut-être perturbé. Quand on est joueur pro et qu'on traverse une mauvaise période, il faut faire le dos rond et manger son pain noir en silence. Et heureusement que les supporters marseillais sont derrière lui (Cheyrou a été soutenu par les virages après ses occasions manquées, NDLR) car quand le public du Vélodrome devient hostile, c'est compliqué." Pancho se souvient de l'exemple de Pierre Issa à son époque : "Les supporters l'avaient pris en grippe, il était sorti du stade en pleurant, il n'arrivait plus rien à faire sur le terrain..."

Si Cheyrou tient la corde pour être associé à Barton quand ce dernier sera de retour de suspension, il va falloir qu'il réagisse pour ne pas se retrouver sur le banc, comme il l'a été par période avec Gerets et Deschamps.