OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Cheyrou : "Ce n'est pas la crise"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/09/2013 à 21:53

Cheyrou : "Ce n'est pas la crise"Cheyrou : "Ce n'est pas la crise"

Benoît Cheyrou est revenu sur la rencontre entre Bastia et l'OM (0-0). Interview.

Benoît Cheyrou est revenu sur la rencontre entre Bastia et l'OM (0-0). Interview.

Benoît, c'est un match nul logique ?

Benoît Cheyrou : "Oui, c'est un match avec très peu de rythme, peut-être dû à la chaleur et à l'enchaînement des matchs aussi. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions de part et d'autre. Les Bastiais ont bien défendu, ils nous ont empêchés de trouver la faille collectivement et individuellement pour les mettre en danger."

Avez-vous eu l'impression de mal entamer le match ?

B.C. : "Non. On sait que les Bastiais font de grosses entames de matchs à domicile. On savait qu'on devait laisser passer l'orage pendant 15-20 minutes, on a su répondre dans les duels. C'est toujours difficile trois jours après un match de Ligue des Champions de se remettre dans le bain. On a su très bien le faire, c'est positif, tout comme le fait de n'avoir pas pris de but."

On vous a senti mieux physiquement en deuxième mi-temps...

B.C. : "Oui. On est bien préparé physiquement et avec l'enchaînement des matchs, c'est parfois difficile de se remettre dans le bain au départ, et après, on est plus facile, on a plus le ballon. Ce sont les autres qui courent après le ballon et qui se fatiguent."

L'OM ne gagne plus depuis quatre matchs, c'est une mini-crise ?

B.C. : "Non, ce n'est pas la crise du tout. On n'a pas pris de but aujourd'hui, c'est positif. On a su répondre dans les duels et l'agressivité dans ce match. Il y a beaucoup de positif. C'est sûr qu'on doit marquer plus de buts. On était venu prendre trois points, on est déçu de n'en prendre qu'un seul, mais vu la physionomie du match, c'est équilibré."

Comment avez-vous vécu cette chaude ambiance dans les tribunes ?

B.C : "C'est bien. Je remercie le public corse de nous avoir mis dedans. Après un match de Ligue des Champions, c'est parfois difficile de rentrer dans le match, et le fait qu'il y ait une grosse ambiance, cela nous a mis dans les meilleures conditions pour aborder ce match, et nous, on aime ces grosses ambiances, c'était très bien."