OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Cheyrou : "Ça va être excitant"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/11/2013 à 09:13

Cheyrou : "Ça va être excitant"Cheyrou : "Ça va être excitant"

Le milieu de terrain de l'OM, Benoît Cheyrou, savoure cette victoire contre Montpellier avant de se plonger dans le choc contre Lille.

Le milieu de terrain de l'OM, Benoît Cheyrou, savoure cette victoire contre Montpellier avant de se plonger dans le choc contre Lille.

Une troisième victoire consécutive, c'est bon pour le moral ?

Benoît Cheyrou : "C'est une bonne période, une bonne spirale. Gagner des matchs, ne pas prendre de buts, c'est très positif, c'est bon pour le moral".

On attendait la passe de trois depuis un moment.

B.C : "Ouais, faire une bonne série tout simplement. Là, on a fait un bon match, dans le sérieux, dans l'entame. Mentalement aussi, on a répondu dans les duels, on sait que c'est une qualité de cette équipe montpelliéraine. On a marqué et on n'en a pas pris, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas pris de buts surtout. C'est positif pour toute la dynamique de l'équipe".

Le prochain match, ce sera Lille.

B.C : "C'est un gros match. On n'en a pas gagné beaucoup contre les grosses équipes, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, donc là, ça va être un gros test et on a envie de montrer qu'on est au niveau, tout simplement. À plusieurs titres, ce match est très important."

Il y a eu de la solidarité, même quand ça a été difficile.

B.C : "C'est encourageant, il y a eu des temps forts, des temps faibles. On n'a pas eu la mainmise sur toute la rencontre. Notamment en fin de première mi-temps et en seconde mi-temps, c'était plus compliqué, l'équipe de Montpellier a plus poussé. Mais dans l'ensemble, c'est positif, on ne leur a pas laissé beaucoup d'occases et il va falloir faire mieux contre cette équipe lilloise, qui est, je pense, une des meilleures du championnat."

On compare Lille avec l'OM de l'an dernier.

B.C : "Je suis assez d'accord : changement de coach, pas mal de joueurs-cadres qui s'en vont, un groupe assez revanchard, beaucoup de solidarité. On connaît les valeurs du Nord, je les connais bien, j'ai passé sept ans là-bas. Ils sont sur une belle série, ils vont vouloir continuer."

Le but, c'est de rester en embuscade avec le podium en vue ?

B.C : "Le but, c'est de gagner des matchs, le classement, on le regardera à la fin, c'est toujours pareil. On ne se dit pas : 'Il ne faut pas être sur le podium jusqu'à la 37e journée et y aller ensuite'. On essaie de gagner les matchs, tout simplement. Là, on va savourer, mais on n'a pas beaucoup de temps. On va essayer de bien récupérer, parce qu'on joue tous les trois jours jusqu'à la trêve. Ça va être excitant, mais usant aussi".

À Lille, ce sera particulier pour Florian Thauvin, il faudra qu'il soit costaud.

B.C : "Il l'a déjà montré depuis le début de saison qu'il est fort mentalement, et sur le terrain, il est en pleine bourre en ce moment, donc je pense qu'il aura encore plus envie d'être bon mardi soir, c'est sûr".