Entré à la fin du match Lorient-OM pour tenir le résultat, Benoît Cheyrou s'est bien acquitté de sa tâche. Il revient sur cette partie et l'enchaînement des matchs.
Entré à la fin du match Lorient-OM pour tenir le résultat, Benoît Cheyrou s'est bien acquitté de sa tâche. Il revient sur cette partie et l'enchaînement des matchs.
Benoît, est-ce qu'à la mi-temps, le coach vous a sermonné ?
Benoît Cheyrou : "Oui, un petit peu, mais il y a une belle réaction après, je pense que c'est ça qu'il faut retenir. C'est difficile d'enchaîner deux grosses performances comme ça en trois jours. La difficulté, c'est de se remettre mentalement dans un état d'esprit de combattant pour élever son niveau de jeu, parce qu'en face, les gars veulent nous battre à chaque fois. C'est cet effort mental à faire tous les trois jours qui est difficile, mais qu'il faut arriver à faire si on veut avoir des résultats en championnat et en Ligue des champions."
Cette victoire permet d'emmagasiner de la confiance avant Dortmund ?
B.C : "De la confiance et de l'expérience. Il y a des jeunes, il y a beaucoup de talents et de qualité, mais c'est dans la tête que ça se joue. Il va nous en falloir, surtout pour la semaine qui nous attend et qui va être très excitante."
Contre Saint-Étienne, ce sont les jeunes qui avaient donné la victoire. Là, ce sont les cadres.
B.C : "C'est tout un groupe. Après, vous sortez les anecdotes que vous voulez pour illustrer chaque match. Moi, je pense que c'est tout un groupe. Il y a des joueurs qui étaient sur le banc, qui ne sont pas rentrés, mais qui sont susceptibles d'apporter dans les semaines à venir. Tout le monde est important, chacun apporte sa pierre à l'édifice et c'est cet équilibre qui va faire qu'on va être performant cette année."