Auteur du but de la victoire olympienne face à Reims, Benoît Cheyrou est revenu devant la presse sur sa réalisation même s'il a avoué ne pas encore avoir revu les images !
Auteur du but de la victoire olympienne face à Reims, Benoît Cheyrou est revenu devant la presse sur sa réalisation même s'il a avoué ne pas encore avoir revu les images !
Benoît est-ce que tu as revu ton but contre Reims ?
Benoît Cheyrou : "Non, pas encore, j'aimerais bien. L'occasion devrait se présenter dans les jours qui viennent."
C'est le plus beau selon toi ?
B.C. : "J'en ai mis quelques-uns de beaux, mais celui-là est important, car c'est le but de la victoire. On gagne 1-0, c'est le premier match. C'est un but important, c'est ce qui donne de l'attrait à ce but-là."
Tu te retrouves aux avants-postes, c'est des consignes du coach ?
B.C. : "Pas du tout, au contraire. Avec Charles Kaboré avec qui je jouais milieu défensif, le coach avait insisté pour qu'on sécurise la zone devant la défense. Il arrive une, deux ou trois fois dans le match qu'on puisse apporter un surnombre de derrière."
Il y a un manque de réalisme chez les attaquants, et c'est un milieu défensif qui marque...
B.C. : "Je pense que c'est une bonne nouvelle. Cela veut dire que les attaquants ont fait un bon boulot défensif, en se replaçant. Parfois ce sont les défenseurs qui marquent aussi. C'est bien que d'autres joueurs que les attaquants marquent des buts. Nous on est là pour mettre les joueurs offensifs dans les meilleures conditions. Ils ont fait un travail de sape. Sur mon but, si Dédé Gignac n'emmène pas son défenseur, il serait resté sur moi. Donc c'est un travail collectif. C'est moi qui ai marqué, je suis content, mais ce qu'il faut retenir c'est la victoire, même si tout n'a pas été parfait, on a une marge de progression. Le match aurait pu basculer pour Reims. On s'en sort bien et il y avait de bonnes choses."