Chauvin et la "réaction d'orgueil" de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/12/2012 à 13:05
Landry Chauvin s'attend à un match difficile contre l'OM dimanche. Pourtant, son équipe est invaincue à domicile cette saison...
Dimanche, l'OM affrontera Brest pour la 15e journée de Ligue 1. Le club breton effectue un début de saison moyen (13e avec 17 points), mais à domicile, le bilan est presque parfait, avec cinq victoires et un match nul. Les Olympiens sont prévenus, la tâche ne sera pas évidente au Stade Francis Le-Blé.
Pour ce match, le coach brestois, Landry Chauvin, sera privé de Eden Ben Basat, suspendu, qui a marqué 5 buts en L1 cette saison. Pour remplacer l'Israélien à la pointe de l'attaque, Chauvin comptera sur le Néerlandais Charlison Benschop (1 but en L1).
Face à l'OM, Chauvin s'attend à un match difficile : "J'avais vu une équipe très solide et très consistante face à Lille. L'OM avait montré peu de failles. C'est donc compliqué d'analyser la rencontre face à Lyon : Marseille a pris un but très rapidement et cela a tout changé. Je ne veux pas les juger sur ce match-là. Je m'attends à une réaction d'orgueil (...) Marseille vient pour prendre des points. La clé, c'est notre capacité à ouvrir le score. Si on y parvient, on pourra les faire douter" a-t-il expliqué dans des propos rapportés par l'AFP.
De son côté, Steve Mandanda s'attend aussi à un match complexe : "C’est un sacré défi qui nous attend parce qu’on n’a jamais gagné là-bas. En plus, ils sont invaincus chez eux depuis le début de la saison et nous, on reste sur une défaite à domicile. On se doit de relever la tête pour faire bon résultat et pour rester collé à ce peloton de tête" a déclaré le capitaine de l'OM, relaye Football365.fr.