OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Chauvin et la "réaction d'orgueil" de l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/12/2012 à 13:05

Chauvin et la "réaction d'orgueil" de l'OMChauvin et la "réaction d'orgueil" de l'OM

Landry Chauvin s'attend à un match difficile contre l'OM dimanche. Pourtant, son équipe est invaincue à domicile cette saison...

Dimanche, l'OM affrontera Brest pour la 15e journée de Ligue 1. Le club breton effectue un début de saison moyen (13e avec 17 points), mais à domicile, le bilan est presque parfait, avec cinq victoires et un match nul. Les Olympiens sont prévenus, la tâche ne sera pas évidente au Stade Francis Le-Blé.

Pour ce match, le coach brestois, Landry Chauvin, sera privé de Eden Ben Basat, suspendu, qui a marqué 5 buts en L1 cette saison. Pour remplacer l'Israélien à la pointe de l'attaque, Chauvin comptera sur le Néerlandais Charlison Benschop (1 but en L1).

Face à l'OM, Chauvin s'attend à un match difficile : "J'avais vu une équipe très solide et très consistante face à Lille. L'OM avait montré peu de failles. C'est donc compliqué d'analyser la rencontre face à Lyon : Marseille a pris un but très rapidement et cela a tout changé. Je ne veux pas les juger sur ce match-là. Je m'attends à une réaction d'orgueil (...) Marseille vient pour prendre des points. La clé, c'est notre capacité à ouvrir le score. Si on y parvient, on pourra les faire douter" a-t-il expliqué dans des propos rapportés par l'AFP.

De son côté, Steve Mandanda s'attend aussi à un match complexe : "C’est un sacré défi qui nous attend parce qu’on n’a jamais gagné là-bas. En plus, ils sont invaincus chez eux depuis le début de la saison et nous, on reste sur une défaite à domicile. On se doit de relever la tête pour faire bon résultat et pour rester collé à ce peloton de tête" a déclaré le capitaine de l'OM, relaye Football365.fr.