"Champion d'automne, ça n'existe pas !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/12/2012 à 07:03
Tandis qu'un PSG-Lyon se profile, les Marseillais pourraient faire une belle opération au classement en prenant des points à Toulouse.
Avec la victoire obtenue à Bastia, l'OM figure désormais à la troisième place du classement de Ligue 1, avec cinq points d'avance sur ses poursuivants directs. Tandis qu'un PSG-Lyon se profile dimanche, les Marseillais pourraient faire une belle opération au classement en prenant des points à Toulouse. L'objectif est donc de mettre la pression sur les Lyonnais et les Parisiens :
"Oui, confirme Mathieu Valbuena, mais on sait très bien que Toulouse n'est pas une équipe facile quand elle joue à domicile. On a souvent eu du mal là-bas, ce n'est jamais facile de s'imposer. Mais on y va avec de l'ambition. Il nous reste deux matchs et pourquoi pas faire le plein. Toulouse et St Étienne seront des matchs difficiles, mais ce qu'il faut retrouver contre Toulouse, c'est l'envie et la détermination qu'on a pu voir mercredi, avec une équipe soudée et un investissement total de tout le monde."
Élie Baup sait donc qu'il y a un coup à jouer au classement ce week-end, mais il préfère relativiser : "Les autres équipes font leur parcours. Elles essayent d'arriver à la trêve avec un maximum de points. Il faut qu'on se préoccupe de nos matchs. Sur cette phase aller, le classement n'est pas déterminant. Si on était à la 36e journée, oui. Mais là, ce ne sont que les matchs aller. On aura rencontré toutes les équipes, mais le plus important, ce sont les points. Le côté champion d'automne ce n'est pas un titre, ça n'existe pas."