Chaban-Delmas désormais hostile avec Baup
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/11/2012 à 18:55
Le public bordelais ne pardonne pas à son ancien entraîneur d'avoir signé chez l'ennemi marseillais.
Au moment d'évoquer son retour à Bordeaux, Élie Baup n'a pas démontré un enthousiasme particulier (voir la vidéo). Lorsqu'il se retourne sur son parcours, il est satisfait d'avoir duré, content d'avoir gagné un titre de champion en pratiquant un beau football. Il était quand même loin d'avoir la larme à l’œil.
Peut-être parce qu'il est revenu dans son ancien stade avec les costumes d'entraîneur de Saint-Étienne, Toulouse, et Nantes. Peut-être aussi parce qu'il n'ignore pas que ses anciens supporters ont plutôt mal digéré le fait qu'il rejoigne l'OM à l'intersaison. "Qu’il s’agisse d’un joueur ou d’un entraîneur, il est inconcevable pour nous qu’un ancien Bordelais revienne sous le maillot de Marseille" explique ainsi Laurent Perpigna, porte-parole des Ultras Marines sur RMC.
Baup, qui ne s'est jamais imposé lors de ses cinq retours à Chaban-Delmas, a donc de quoi être encore plus motivé. Même s'il jurerait probablement que ce qui l'intéresse avant tout, c'est de reprendre la tête de la Ligue 1.