OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Cette réaction fait du bien au groupe"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/05/2013 à 10:15

"Cette réaction fait du bien au groupe""Cette réaction fait du bien au groupe"

Condamné pour l'image qu'elle renvoie et les sanctions qu'elle provoque, l'embrouille après Lorient-OM a pu aussi resserer les liens.

Les Marseillais ont de quoi regretter la fin du match à Lorient. Même si l'équipe olympienne repart avec les trois points, elle doit aussi faire avec l'expulsion après le coup de sifflet final d'André Ayew, pour sa participation à l’échauffourée de fin de rencontre, où Audard a mis une gifle à Valbuena. 

Sur le plateau du Talk Show, Michel Tonini, le président des Yankees, avait du mal à comprendre l'attitude des Bretons. "Que les Marseillais jouent la montre, c'est sur tous les terrains d'Europe que ça se passe. S'ils sont vexés, tant pis pour eux. Le problème, c'est que c'est nous qui allons en pâtir, parce qu'on a un rouge, des blessés, alors que eux ils n'ont plus rien à foutre dans ce championnat" balance-t-il (voir la vidéo).

Il y a donc de quoi regretter cette nervosité. Sauf que, comme le fait remarquer Fabrice Celeschi, ce regroupement peut aussi avoir des vertus salvatrices pour le groupe. Rappelons que c'est André Ayew qui a bondi au secours de Valbuena, alors que les deux hommes sont rarement présentés comme les meilleurs amis : "C'est vrai qu'on a tendance à condamner ces attitudes-là, mais quand tu es joueur, ce genre de réactions, ça fait du bien à un groupe, de voir que tout le monde est solidaire, il n'y a pas des gars dans un coin qui s'en tapent". Christophe Champy n'est lui pas surpris : "De toute façon, on la connaît la cohésion de cette équipe. Il n'y a strictement rien à dire sur l'engagement".

De bon augure alors qu'il reste encore 4 matchs pour décrocher la seconde place.