OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Cette année, on a peur de perdre contre l'OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/02/2020 à 18:00

"Cette année, on a peur de perdre contre l'OM""Cette année, on a peur de perdre contre l'OM"

Focus sur Bordeaux, l'adversaire de l'OM ce dimanche.

42 ans que ça dure, et on a beau se dire que chaque jour qui passe nous rapproche de la fin de la série, on aimerait bien que ce soit pour dimanche. L'OM se déplace en effet à Bordeaux (21h) avec la ferme intention de vaincre enfin le signe indien, d'autant que les Girondins (dixièmes de L1 à 13 points de l'OM) ne vont pas fort du tout en ce début d'année. C'est ce qu'explique au Phocéen le journaliste de Webgirondins.com Nicolas Pietrelli. Interview :

Tout d'abord, comment s'est passé le mercato hivernal à Bordeaux ?

Nicolas Pietrelli : "On a un peu bougé, mais certainement pas assez. Il y a d'abord eu l'arrivée du Rémois Rémi Oudin en provenance de Reims pour 10 M€, un joueur que voulait Paulo Sousa. Derrière, il ne s'est plus rien passé jusqu'à l'arrivée vendredi de l'Espagnol Ruben Pardo, un milieu relayeur de la Real Sociedad. On peut aussi inclure l'arrivée du latéral gauche algérien Naoufel Khacef, mais il va débuter avec la réserve. Concernant les départs, Cafu a été cédé en Arabie Saoudite et Aurélien Tchouameni a été vendu à Monaco pour 17 M€".

A la veille d'affronter l'OM, quel est l'état de forme de l'équipe ?

NP : "C'est une équipe qui a perdu sa confiance. Avant la victoire à Nantes, elle restait sur quatre défaites consécutives en Ligue 1. Bordeaux est une équipe malade depuis le match à Marseille, en fait (1-3). Ce fut un vrai coup d'arrêt et, depuis, le système de Paulo Sousa est remis en cause au sein du vestiaire. On l'a vu avec l'élimination en coupe face à Pau. Maintenant, le coach a changé de système en repassant à quatre défenseur et c'est un peu plus solide, comme on a pu le voir à Nantes. Mais, offensivement, c'est très pauvre".

Y a-t-il tout de même quelques joueurs en forme dont l'OM devra se méfier ?

NP : "Il y a l'axe Costil - Koscielny qui est très solide, ils font une excellente saison. Après, c'est très moyen, même si l'inusable Jimmy Briand reste très dangeureux devant (7 buts). S'il a une occasion, il la met au fond. De Préville et Maja sont aussi à 7 buts, mais ne brillent pas particulièrement. Après, ce sera Marseille, on peut donc compter sur un peu plus d'envie".

Justement, comme l'a dit Costil, ce match reste l'affiche de l'année pour les Bordelais ?

NP : "Forcément. Mais, j'ai quand même l'impression que le discours commence à changer là-dessus, même chez les supporters les plus fanatiques. Ils disent maintenant qu'ils préfèreraient que cette invincibilité tombe et montrer plus d'envie sur les autres matches. Après, vu comme l'OM tourne et notre état de forme, on a quand même peur de perdre cette année, même si on sait que les joueurs ne veulent pas être ceux qui feront tomber cette invincibilité".

Enfin, quel pourrait être le onze titulaire dimanche ?

NP : "Ce sera sûrement un 4-2-3-1 : Costil - Kwateng, Koscielny, Pablo, Benito - Otavio, Basic - Oudin, Adli, De Préville - Briand".