"Certains n'ont pas saisi leur chance"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/11/2013 à 16:31
En plus d'avoir subi leur 5e défaite en Ligue des Champions face à Arsenal, certains joueurs marseillais ont perdu des points...
Cinq matchs, cinq défaites, voilà le triste bilan de l'OM cette saison en Ligue des Champions.
Outre la déconvenue subie face à Arsenal, c'est le manque de combativité de la formation marseillais qui a été criant. Pour notre consultant Bernard Rodriguez, plusieurs éléments ont ainsi perdu des points au cours de ce match, comme il l'expliquait lors du dernier Talk Show : "Certains joueurs avaient une bonne carte à jouer, mais ils n'ont pas su saisir leur chance, dans un match, ou il n'y avait pas obligatoirement de pression pour l'OM." Pour Romain Canuti, si la défaite face aux Gunners était prévisible, le bilan comptable des Marseillais est en revanche inconcevable : "La défaite à Arsenal ne me choque pas, mais le bilan de 0 point à domicile oui. On n'a pas été capables d'accrocher Naples ou Arsenal. Même avec le pire tirage au sort , il y avait la possibilité de se surpasser, et d'accrocher quelque chose. Dans une compétition comme ça, il y a moyen de se sublimer."
Si l'OM n'a jusque-là pas su forcer la décision, c'est peut-être que la formation marseillaise n'est pas à sa place, c'est en tout cas le sentiment de Fabrice Celeschi : "À aucun moment je n'ai eu l'impression qu'on était une équipe de Ligue des Champions." Pour Bernard Rodriguez, fataliste, la marche était trop haute pour l'OM : "Il y a vraiment un monde entre Arsenal et l'OM. Ce match-là est un peu le reflet de tous les matchs de l'OM en Ligue des Champions depuis le début de la saison. On savait que ce serait compliqué dès le tirage au sort."