"Ce sont les fondamentaux du football"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/08/2011 à 17:27
Auteur d'un match moyen contre Auxerre, Alou Diarra a été crédité d'un 10.5/20 par la rédaction du Phocéen. La sentinelle du milieu de terrain évoque sa prestation, la défense olympienne et le début de saison mitigé de l'OM. Interview.
Alou, comment jugez-vous votre prestation sur ce match, et celle de votre équipe ?
Alou Diarra : "Ma première mi-temps a été très costaude, en deuxième, on encaisse deux buts sur des erreurs individuelles, c'est ça qui plombe le match. On avait la mainmise sur le match, on savait qu'Auxerre allait entrer en seconde période avec plus de hargne, on était prévenu. On n'a pas bien réagi. Il faut être rigoureux au niveau du marquage, bien dégager, ce sont les fondamentaux du football. C'est dommage d'avoir craqué en deuxième période. On a essayé de faire plus d'efforts au niveau de la communication."
Concernant la défense, ce n'est pas encore parfait...
A.D. : "C'est un manque de concentration et de rigueur, à des moments, on est plus fatigué et moins lucide. Malheureusement, au haut niveau, ça se paie cash. Il faut garder cet état d'esprit, et gommer ces erreurs qui nous font perdre des points en ce moment. On craque trop facilement."
Le début de saison de l'OM est finalement décevant ?
A.D. : "Ce n'est pas le début de saison que l'on attendait. Dans le contenu, il faudrait être plus constant durant 90 minutes, afin d'être plus efficace défensivement. Il faut gommer ça rapidement. On n'est pas encore à 100%."
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous (1'18) l'analyse d'Alou Diarra sur le match AJA-OM.