"Ce serait débile de lâcher le match"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/04/2012 à 10:27
Drôle d'ambiance à la veille du match entre l'OM et Montpellier au Stade Vélodrome...
Drôle d'ambiance à la veille du match entre l'OM et Montpellier au Stade Vélodrome. Alors que l'OM n'a plus rien à jouer en championnat, Didier Deschamps pourrait allégrement faire tourner son effectif afin de préserver ses cadres pour la finale de Coupe de la Ligue samedi soir contre Lyon (lire ici). De plus, dans un contexte lourd avec les supporters, ses derniers appellent ouvertement à laisser gagner Montpellier.
De côté du staff et des joueurs marseillais, on se refuse bien sûr à cette hypothèse : "Personne n'a envie de finir en roue libre" tonne Deschamps. "Même si ce sera dans un contexte difficile, on jouera pour gagner, car il nous faut une victoire rapidement. On mettra tout en oeuvre pour le faire, car cela nous donnera un maximum de confiance avant de jouer Lyon" explique pour sa part Mathieu Valbuena.
En tout cas, du côté de Montpellier, on ne croit pas du tout à cette théorie : "Non seulement je n’y crois pas, mais ce serait débile de leur part de lâcher le match. Croire à ça, ce serait se mentir, ce serait un affront fait au foot" a expliqué le milieu de terrain héraultais Younes Belhanda dans L'Équipe du jour. Même réaction pour René Girard, le coach du MHSC : "Je ne m’attends pas à des cadeaux de la part des Marseillais, même s’il y aura sûrement quelques réajustements (...) Certes le championnat est fini pour eux, mais ils ont besoin de se rassurer" a-t-il avoué au micro de RMCSport.fr.
Si les onze joueurs qui seront alignés par Deschamps joueront sans arrières-pensées, le public du Vélodrome risque d'avoir un rôle majeur dans ce match : "J'attends avec impatience de voir le comportement des supporters marseillais" sourit goguenard Loulou Nicollin, le président montpelliérain dans L'Équipe. Réponse mercredi 18h...