OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ce qui motive Azpilicueta...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/06/2012 à 16:29

Ce qui motive Azpilicueta...Ce qui motive Azpilicueta...

Le défenseur marseillais César Azpilicueta participera aux Jeux Olympiques en juillet prochain, avec la ferme intention de ramener une médaille.

L'OM reprendra le chemin de l'entraînement ce lundi, puis enchainera un premier stage d'avant saison en Suisse, à Cran Montana à partir de mercredi.

L'effectif marseillais ne sera bien évidemment pas au complet,  puisque les internationaux ayant joué avec leurs sélections respectives durant le mois de juin, se verront attribuer un supplément de quelques jours. Un délai qui sera aussi accordé à César Azpilicueta, mais pour d'autres raisons. En effet le défenseur espagnol participera aux Jeux Olympiques avec la sélection espagnole (du 25 juillet au 11 août). Le défenseur marseillais se prête à rêver d'une médaille : "Bien sûr, ça fait rêver, j’en avais parlé avec Lucho, il l’avait gagnée aussi avec l’Argentine, il n’avait pas de mots pour décrire ça et j’ai bien envie de connaître ce type d’émotion" a avoué Azpi dans une interview accordée à Sportmag.fr.

Si le latéral marseillais est ravi de participer aux J.O. avec les espoirs, l'ambition du joueur marseillais reste la sélection nationale. Azpi compte bien briller en club afin d'y parvenir : "Mon rêve principal est d'aller en sélection, je veux jouer dans un club qui me permette d’atteindre ce but. Cette année, on a disputé un quart de finale de Ligue des champions, ça se voit au niveau international. Par contre, si cette année on avait été champion, ça aurait été plus facile pour moi, c'est dommage !"

En attendant, celui qui a réalisé une saison pleine avec l'OM tentera d'amener ses troupes vers à médaille d'or à Londres, ou il pourrait bien être le capitaine de la sélection comme il l'avait laissé entrevoir en fin de saison dernière (voir vidéo).