OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ce que veut Baup pour le mercato

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/05/2013 à 15:13

Ce que veut Baup pour le mercatoCe que veut Baup pour le mercato

Tandis que le championnat rendra son verdict final dimanche, Élie Baup a déjà donné quelques pistes concernant le futur mercato de l'OM.

Tandis que le championnat rendra son verdict final dimanche, tous les regards sont déjà tournés vers la saison prochaine. Élie Baup a déjà donné quelques pistes concernant le futur mercato de l'OM.

Durant le mercato, est-ce que vous allez mettre l'accent sur le secteur offensif ?

Élie Baup : "C'est sûr qu'il faut qu'on insiste dans le domaine de la créativité et du jeu. Qu'on mette en avant plus d'arguments sur les matchs. Donc dans la recherche d'amélioration de notre effectif, on est en quête de voir si on peut avoir des joueurs qui rentrent dans ce registre au niveau offensif."

Dimitri Payet vous intéresse ?

E.B. : "Je connais le talent de ce joueur. Je ne vais pas exprimer de noms aujourd'hui, ce n'est pas le moment."

Vous allez renforcer le côté gauche de la défense ?

E.B. : "Il ne faut pas faire de fixation. Depuis que je suis arrivé, on parle tout le temps du latéral gauche. Le garçon est toujours là et sa progression n'est pas des moindres. Il a donné beaucoup de satisfaction. Il faut tirer un coup de chapeau à Jérémy Morel, pour avoir encaissé toutes ces choses, et être resté performant."

José Anigo parlait de jeunes recrues pour la saison dernière, et vous de recrues d'expérience...

E.B. : "J'ai dit que ce sont des joueurs dont on était sûr de leur potentiel, qui pouvaient être expérimentés, mais aussi jeunes. On ne va pas citer de noms, mais il y a des joueurs dans notre championnat qui franchissent des paliers chaque saison, à des âges jeunes, et qui deviennent des internationaux qui sont sollicités par les plus grands clubs européens. Ils ont une étape à franchir, car ce sont des joueurs qui sont dans de très bons clubs, mais le fait de participer à la Ligue des Champions peut être dans leur trajectoire de carrière, une étape avant de partir dans de grands clubs européens et étrangers."   

Est-ce que vous avez déjà des accords avec certains joueurs  ?

E.B. : "Pas du tout non. On n'est pas dans les délais, en plus pour le moment ce ne sont que des approches, il n'y a pas d'accord."