OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ce que regarde l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/05/2013 à 10:55

Ce que regarde l'OMCe que regarde l'OM

A quatre journées de la fin, l'OM est comme le dit Mathieu Valbuena "dans une position idéale" pour finir 2e de la Ligue 1.

A quatre journées de la fin, l'OM est comme le dit Mathieu Valbuena "dans une position idéale" pour finir 2e de la Ligue 1. Alors, finir 3e serait un échec ? "Je ne dirais pas un échec, car pour moi un échec serait de ne pas jouer la Ligue des Champions, répond le meneur de jeu olympien. Après c'est vrai que si tu finis 3e tu as ce tour préliminaire où tu ne sais pas ce qui peut t'arriver. En début de saison on n'était pas favori, il y avait d'autres clubs plus favoris. On sortait d'une année très difficile, car finir 10e c'était catastrophique. Mais on a enchainé, et là il ne faut pas se relâcher surtout."

Pour Valbuena, retrouver la Ligue des Champions est primordial : "Quand tu regardes les matchs de Ligue des Champions et les clubs français qui ont été cette année, devant ta télé ça te fait mal de ne pas la faire. Quand tu es habitué à gouter la Ligue des Champions, c'est quelque chose de grand pour un footballeur. C'est pour ça que tous les joueurs et moi-même, nous avons à coeur de retrouver la Ligue des Champions."

Avec 9 points de retard sur le PSG et 4 d'avance sur Lyon, l'OM sait quel est son objectif pour la fin de la saison : "Le titre appartient déjà à Paris, concède Elie Baup. Après on ne sait pas si ça va se fêter cette journée ou celle d'après, mais il n'y a aucune interrogation sur le titre, il est pour eux." Baup sera-t-il donc supporter du PSG lors de la prochaine journée, puisque les Parisiens affronteront Lyon à Gerland ? "On verra déjà ce qui va se passer ce weekend. Nous il faut qu'on se concentre bien sur notre travail, comme on fait depuis cette série de 8 matchs sans défaite. Après on fera les comptes. Mais c'est d'abord nous-mêmes qui devons répondre présents à chaque match qui se présente" conclut le coach phocéen.