L'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa a évoqué en conférence de presse le cas de Michy Batshuayi, titulaire mercredi à Rennes.
Michy Batshuayi première ! Après s'être passé de ses services sur les quatre derniers matchs (Batshuayi n'est même pas entré en jeu), Marcelo Bielsa a décidé de donner sa chance au jeune attaquant belge, titulaire annoncé mercredi à Rennes. Il faut dire que le technicien argentin apprécie son joueur. C'est ce qu'il a déclaré cet après-midi devant la presse :
"Pour moi, c'est un joueur complet. Il a le sens de la verticalité. Il peut redescendre pour jouer sans problème. Physiquement, il est très fort. C'est un joueur habile. Il a un très bon tir des deux pieds. C'est quelqu'un de courageux, qui va au charbon. Il est à l'aise pour jouer sur les côtés si cela est nécessaire" énumère Bielsa.
Le coach de l'OM sait aussi que Batshuayi rumine sa frustration devant son faible de temps : "Tout joueur d'élite est un compétiteur par nature, réplique Bielsa. Tout joueur qui a la compétition dans le sang et qui ne participe pas se sent frustré. Je dis ça en prenant en compte le fait que cela ne va pas à l'encontre de Michy, parce que c'est un très bon garçon, pour qui j'ai beaucoup d'affection même en dehors du football."