OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ce que Baup attend de ses recrues

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/01/2013 à 17:37

Ce que Baup attend de ses recruesCe que Baup attend de ses recrues

Invité à s'exprimer sur Brice Samba et Foued Kadir, Élie Baup a tenté de définir le rôle de ses nouveaux joueurs au sein de l'équipe.

Invité à s'exprimer sur ses deux nouvelles recrues, Élie Baup ne tarit pas d'éloges sur Brice Samba et Foued Kadir qui correspondent parfaitement au style de joueurs recherché par le coach marseillais.

Dans le recrutement du mercato, on retrouve des joueurs qui ont votre philosophie de jeu...

Élie Baup : "Un jeune gardien d’avenir est arrivé au mercato, il s’inscrit dans cette idée de progression de travail comme les autres jeunes gardiens chez nous. Concrètement dans cette idée de jeu, il est important que les gardiens soient bons dans le jeu au pied, lui en a un intéressant. Lorsque l’on ressort un ballon par le gardien, le jeu au pied doit être bon. C’est un de mes objectifs de travail pour Brice Samba et les autres jeunes de ce club. Un joueur comme Foued Kadir, à la CAN pour le moment, rentrera dans ce registre de joueur offensif qui doit nous aider dans la possession de balle et dans cette efficacité dans les 30 derniers mètres. Encore aujourd’hui c’est un atelier de travail où l’on essaye d’avoir le plus de coordination et de solutions possibles, puisque on pêche un peu dans la spontanéité et la gestuelle."

Ne pas être fixé rapidement pour Loïc Rémy, ça vous tracasse un peu ?

E.B. : "Je ne suis pas du tout tracassé, j’ai pris l’habitude dans cette période de mercato d’être pragmatique et de faire avec les joueurs qui sont prêts. Mes interrogations sont de savoir comment on va jouer et être efficaces à Sochaux."