Ce qu'il s'est passé entre Labrune et Diarra
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/11/2016 à 08:03
Une semaine après avoir accordé un entretien complet au groupe RMC Sport / SFR / BFM TV, Lassana Diarra se livre dans une interview de deux pages dans La Provence. A force, il clarifie ses intentions, notamment celles de l'été dernier, où il voulait bel et bien partir. "La moitié des cadres s'en vont, le président est sur le départ... A part ma saison au Havre, c'est la première fois de ma vie que je finis dans la seconde partie de classement. Ce n'est pas grave, mais la carrière de Lassana Diarra (sic) n'a pas commencé en 2015. J'ai des objectifs, comme tout le monde. Si à ce moment-là, chacun avait respecté sa parole et ses contrats, on n'en serait pas là..." explique-t-il aujourd'hui.
Mais comme le faisait remarquer Karim Zéribi sur le plateau du Talk Show la semaine dernière à l'occasion de son premier entretien, le joueur excelle lorsqu'il s'agit de parler des évènements passés, pas de ce qui l'attend. Diarra, qui aime rappeler quand les gens ne tiennent pas leurs engagements, se garde bien de clarifier son avenir à l'OM : "Demain, je peux rester à l'OM, comme je peux partir. Comme je peux aller jouer en Angleterre, en Italie, en Espagne... Je n'ai peut-être pas la même conception du football que vous. Prenez ces équipes "exotiques", mettez-les en Ligue 1 et soyez objectif. Elles peuvent rivaliser".
Les commentaires de celui qui officie aussi dans l'émission "les Grandes Gueules" sur RMC sont donc plus que jamais d'actualité. Vous pouvez les retrouver en vidéo.