Le coach marseillais Elie Baup, interrogé sur l'absence d'Alou Diarra, a évoqué ce premier sujet épineux depuis qu'il est arrivé à l'OM.
Le coach marseillais, Élie Baup, interrogé sur l'absence d'Alou Diarra, a évoqué ce premier sujet épineux depuis qu'il est arrivé à l'OM.
Élie, vous avez des nouvelles d'Alou Diarra ?
Élie Baup : "Je n'ai pas plus de nouvelles que ça. Pour le moment, je constate qu'il n'était pas là les deux premiers jours où il aurait dû être là, lundi et mardi. Chaque jour on fait le constat qu'il est absent."
Vous l'avez eu au téléphone ?
E.B. : "J'ai attendu lundi le premier jour. Je ne me suis pas permis d'anticiper comme certains sa non-venue. J'ai constaté qu'il était absent et je lui ai laissé un message."
Il va y avoir une sanction ?
E.B. : "La situation est claire à mes yeux. Tous les joueurs ont signé une fiche pour une reprise le 16. Après, il avait été accordé trois jours, mais les formalités administratives étaient faites pour une reprise le 16, donc j'ai demandé à ce que tous les internationaux reprennent le 16. Tout le monde était là, sauf Alou Diarra. C'est la direction du club qui prendra les sanctions."
Vous avez eu une réponse ?
E.B. : "Je n'ai pas eu de retour. J'ai laissé un message sur une boite vocale. Je lui ai dit "tu sais bien qu'on t'attend". Des choses très simples. C'est une de mes préoccupations, mais il y a beaucoup d'autres choses à mettre en place."
Vous êtes déçu de cette attitude ?
E.B. : "Non, je n'ai pas de sentiment. Sur le plan sportif, c'est un joueur sur lequel je compte. On a un groupe de jeunes joueurs qui ont besoin d'être accompagnés par des joueurs d'expérience. Il en fait partie. C'est un grand joueur de l'OM et je compte sur lui."