Vendredi soir, les Olympiens verront débarquer une formation niçoise qui peut se targuer d'avoir déjà fait chuter l'OM à deux reprises cette saison.
Vendredi soir pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, les Olympiens verront débarquer au Vélodrome une formation niçoise qui peut se targuer d'avoir déjà fait chuter l'OM à deux reprises cette saison.
En octobre dernier, les Aiglons avaient battu les Olympiens à l'Allianz Riviera (1-0), avant de venir s'imposer au Vélodrome en Coupe de France (4-5), à l'issue du scénario que l'on connait. Le milieu de terrain du Gym Christian Brüls n'a pas oublié ces deux confrontations, comme il l'a confié au site officiel de son club : "La première, à l'Allianz Riviera, avait été très bonne. Nous avions réussi une bonne prestation. Nous avions aussi pu compter sur un excellent David Ospina. Le 5-4 en Coupe de France, je n'avais jamais vécu cela. Nous étions restés concentrés, même en encaissant des buts. Nous nous savions capables de passer."
De son côté, Claude Puel s'attend à rencontrer une formation marseillaise bien différente des dernières oppositions. L'entraîneur niçois n'a d'ailleurs pas manqué de suivre la prestation marseillaise face au PSG comme il l'a déclaré dans les colonnes de Nice-Matin : "J'ai trouvé l'entame marseillaise très bonne. Les Marseillais ont bousculé Paris, mais c'est difficile de maintenir ça sur la durée face à une telle équipe. Ils ont fait un match solide face à un collectif hors norme en L1 et en Europe. Marseille est bien mieux depuis quelques semaines et n'a pas de blessé..."
Enfin, Eric Bauthéac de son côté vise la passe de trois face aux Marseillais : "C’est un match très difficile. Mais, il est clair que nous sommes capables de faire tomber des grosses équipes (...). Ce n’est plus le même Marseille que lors de notre victoire en coupe. L’OM va beaucoup mieux. À nous d’y aller en combattants, avec le couteau entre les dents, pour montrer qu’on est encore là."
Julien Mariani