OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Ce n'est pas une coupe en plastique"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/09/2012 à 10:51

"Ce n'est pas une coupe en plastique""Ce n'est pas une coupe en plastique"

Nicolas N'Koulou et Charles Kaboré parlent du match de l'OM contre Fenerbahçe jeudi soir, une rencontre digne des grandes soirées européennes.

Ce mercredi matin, les Olympiens se sont envolés en direction d'Istanbul pour prendre leurs quartiers avant le premier match de la saison en Europa League contre Fenerbahçe. L'entraînement est programmé à 18 heures au Stade Şükrü-Saracoğlu.

Dans cette compétition, Élie Baup, le coach marseillais, a souvent déclaré qu'il ferait tourner son effectif pour donner du temps de jeu aux jeunes joueurs, mais cela ne signifie pas que ces rencontres seront bradées par l'OM.

"C'est une Coupe d'Europe, c'est toujours bien de la jouer" affirme Nicolas N'Koulou, qui tonne à qui veut l'entendre que l'accumulation de matchs n'est pas gênante. "C'est un apport pour nous. Quand on est joueur, on a besoin d'emmagasiner les matchs pour grandir et avoir plus d'expérience. On prendra les matchs au sérieux. On fera tout pour faire les meilleurs matchs possible" avoue-t-il. "On est des compétiteurs, tous les matchs sont importants. On ne va rien négliger, car c'est souvent en négligeant qu'on a des blessures ou qu'on retombe dans les travers. Il faut toujours avoir cette envie de gagner, et faire de bons résultats pour nos supporters, et pour nous aussi, moralement" affirme de son côté Charles Kaboré.

Ces six rencontres de poule devraient néanmoins permettre à Baup de donner du temps de jeu à ceux qui n'en ont que peu eu depuis le début de saison. On pense notamment à Joey Barton, qui pourrait jouer quelques minutes en fin de partie, ou encore Florian Raspentino, Pape M'Bow et Alexander N'Doumbou cantonnés au banc de touche depuis juillet. "Elle permettra aussi de donner du temps de jeu à certains joueurs" confirme d'ailleurs N'Koulou. Mais pour Kaboré, pas question de perdre le rythme, le Burkinabé veut jouer : "Moi, j'ai envie de jouer tous les matchs, mais c'est le coach qui voit".

En tout cas, contre Fernerbahçe, l'ambiance promet d'être belle dans un stade bouillant, contre "une équipe de Ligue des Champions" selon Kaboré. Il le jure, "on va les respecter et les prendre au sérieux. Ce n'est pas une coupe en plastique, d'autres nous regarderont à la télé." On ne peut que leur souhaiter la meilleure réussite du monde...