Ce minot de Brest qui a joué avec Lopez, Kamara et Perrin
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/11/2019 à 12:00
Le milieu de terrain de Brest Hugo Magnetti a fait ses premiers pas de footballeur à l'OM.
Ce vendredi, l'OM accueille Brest pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Aujourd'hui, il y a un Brestois qui attend le groupe de son entraîneur avec impatience, car il rêve de fouler la pelouse du Vélodrome dans un match de Ligue 1. En effet, le jeune milieu de terrain du SB 29 Hugo Magnetti (21 ans) est un pur Marseillais qui pourrait retrouver certains de ses anciens coéquipiers. C'est ce qu'il explique au Phocéen. Interview :
Hugo, raconte-nous ta jeunesse à Marseille ?
Hugo Magnetti : "J'ai commencé très jeune à l'ASPTT, puis j'ai rejoint l'OM où j'ai joué jusqu'en 2007. Je suis ensuite passé au Burel avant de signer au centre de formation du SC Bastia, où je suis resté jusqu'au dépôt de bilan du club. Pas mal de clubs voulaient me récupérer, et j'ai choisi le Stade Brestois qui m'a proposé un beau projet".
Et c'est Brest qui t'a proposé ton premier contrat professionnel ?
HM : "Voilà. J'ai commencé à faire partie du groupe pro la saison dernière lors de la montée en Ligue 1. Même chose cette saison, où j'ai fait mon premier match titulaire en coupe de la Ligue et mon premier match en Ligue 1 samedi dernier face à Nantes (1-1). C'était une grande fierté pour moi, avec ma famille qui est venue au match".
Avant de signer au centre de formation de Bastia, tu n'as pas eu de propositions de l'OM ?
HM : "Oui, ils voulaient me faire revenir en U15, mais c'était une époque où le centre de l'OM ne marchait pas très bien et Bastia me voulait vraiment. De plus, je souhaitais sortir du cocon familial. C'était un bon compromis".
Pour revenir à ton enfance, que ce soit à l'OM ou au Burel, tu as dû croiser des Olympiens qui jouent à l'OM aujourd'hui...
HM : "Bien sûr ! J'ai joué avec Maxime Lopez au Burel, avec qui je suis ami. J'ai aussi joué avec Bouba Kamara et Lucas Perrin à l'OM chez les petits. Je suis toujours en contact avec eux, notamment Maxime et Lucas. Je suis très fier de ce qu'ils font aujourd'hui à l'OM, ils ont progressé à une vitesse folle, c'est beau !".
C'est le signe que la formation marseillaise progresse ?
HM : "Oui, c'est une fierté. Contre Toulouse, j'ai vu qu'il y avait de nombreux jeunes du centre dans le groupe, c'est super. Un grand club comme l'OM a besoin d'un grand centre de formation".
Vendredi, c'est encore une autre étape pour toi avec, peut-être, une entrée sur la pelouse du Vélodrome ?
HM : "Ce serait un rêve qui se réaliserait pour moi, de jouer dans ce stade que je fréquente depuis que j'ai trois ans et où je voyais tous les matches dans les virages avec mes amis. J'attends avec impatience de savoir si le coach me prendra dans le groupe".
Comment te définirais-tu en tant que milieu de terrain ?
HM : "Un peu dans le style de Valentin Rongier, un joueur que j'aime beaucoup. J'aime bien toucher le ballon, attaquer, défendre... je ne suis pas surpris par sa réussite à l'OM".
Et comment analyses-tu le parcours de ton équipe ?
HM : "Pour un promu, c'est un bon début de saison. Avec 18 points, on peut vite remonter au classement ou redescendre car c'est extrêmement serré. Mais on joue très bien au football, y compris face aux grosses équipes. Contre l'OM, ce sera compliqué, mais je pense qu'on est capable de les bousculer et de grappiller des points".
Tu restes un supporter de l'OM ?
HM : "Bien sûr ! Quand on est marseillais et qu'on a joué à l'OM, on regarde tous les matches d'un oeil particulier. Je suis heureux de voir que l'OM fait une bonne première partie de saison. Ils ne sont pas deuxièmes pour rien, et je pense qu'ils finiront sur le podium. Ils ont les armes pour ça".