CdM : un bon tirage pour Papin et Valbuena
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/12/2013 à 15:10
Mathieu Valbuena et Jean-Pierre Papin réagissent au tirage au sort de la Coupe du Monde.
Vendredi, le tirage au sort de la Coupe du Monde a, semble-t-il, été clément avec l'Équipe de France. Au menu des réjouissances : Suisse, Équateur, Honduras.
Mathieu Valbuena, le meneur de jeu des Bleus, a livré ses impressions : "C'est un bon tirage, même si on ne le saura qu'à la fin. Par rapport aux autres groupes, c'est un tirage à notre portée. On ne peut négliger aucun adversaire. S'ils sont là, c'est qu'ils le méritent, mais on a les moyens et les qualités pour terminer premier de ce groupe" affirme Petit Vélo.
Le numéro 28 de l'OM se méfie néanmoins de ses futurs adversaires. "On sait que la Suisse est une belle nation, qui avait battu l'Espagne au premier match en Afrique du Sud. Le Honduras est un peu méconnu et l'Équateur a de très bons joueurs. On aura ce premier match face au Honduras et on finira à Rio au Maracana" glisse-t-il avec un sourire.
Autre commentaire, celui de l'ancien olympien, Jean-Pierre Papin, présent dans les coursives du Stade Vélodrome vendredi à l'occasion d'OM-Nantes (0-1). "On est vernis ! C'est pas plus mal... Après, ça reste un tirage, quoiqu'il arrive en football, il faut toujours gagner les matchs. Je pense que c'est bien d'avoir un tirage comme ça, ça permettra, si tu fais de bons matchs, d'aller en 8e de finale. Quand je vois les groupes qu'il y a, ça va être du très, très lourd !" a conclu JPP.