CdF : Mandanda-Samba, Anigo a tranché
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/01/2014 à 18:27
Après avoir titularisé Brice Samba lors du tour précédent face à Reims, José Anigo dévoilé le nom du portier qui sera titulaire face à Nice mardi.
Après avoir titularisé Brice Samba lors du tour précédent face à Reims, José Anigo a confirmé que Steve Mandanda serait titulaire face à Nice mardi.
José, pourquoi tenez-vous à cette Coupe de France ?
José Anigo : "Je l'aime, car il y a une histoire entre cette compétition et l'OM. Après on veut toujours tout gagner, mais il y a la performance du jour fait que tu y es ou pas. On va essayer de se qualifier, de faire pour le mieux, et passer un tour de plus."
Quelle est la particularité de cette compétition ?
J.A. : "Je ne vais pas dire que la Coupe de la Ligue est une coupe sans valeur, mais la Coupe de France c'est une vraie histoire. Et l'histoire entre l'OM et la Coupe de France, c'est une belle histoire. Historiquement, la Coupe de la Ligue n'a pas un passé. Dans ma tête d'adulte aujourd'hui, je me revois en 76, l'OM gagner au Parc. Entre l'OM et la Coupe de France, il y a quelque chose de fort."
D'où vient cette rivalité entre l'OM et Nice ?
J.A. : "J'ai toujours connu ça. Je jouais encore que les matchs à Nice étaient difficiles. Je ne parle pas des supporters, je parle du jeu. Les matchs à Marseille étaient aussi difficiles pour Nice. C'est un club qui a souvent eu de bonnes équipes et de bons joueurs. Donc ça a toujours été de vrais derby, et ça l'est resté. Souvent ce sont des matchs, qui ne sont pas engagés, mais où il y a de la vie à l'intérieur, et c'est pas mal."
Qui gardera les cages de l'OM contre Nice ?
J.A. : "Mandanda jouera demain."