OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Cazarre : "Le départ de Bielsa, c'est plus dur pour moi que pour l'OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/08/2015 à 12:00

Cazarre : "Le départ de Bielsa, c'est plus dur pour moi que pour l'OM"Cazarre : "Le départ de Bielsa, c'est plus dur pour moi que pour l'OM"

Membre d'Action Discrète, collectif qui compte parmi ce qui s'est fait de plus drôle à la télévision sur les dix dernières années, Julien Cazarre est devenu le comique de référence sur le football ces dernières saisons. Membre actif d'RMC, où il a fait le buzz à plusieurs reprises avec ses chansons détournées sur les joueurs, il est depuis deux ans l'atout de J+1, l'émission subversive de la chaîne cryptée. Tous les lundis, il chambre sans filet les acteurs du championnat avant de clôturer son passage avec des détournements d'images qui font le bonheur des réseaux sociaux les jours qui suivent. S'il est à l'origine supporter du PSG, le fait de cohabiter à Action Discrète avec un gros supporter de l'OM, encarté au MTP dans ses jeunes années, a changé son regard sur Marseille. Il en parle aujourd'hui avec le second degré qui le caractérise. A ne surtout pas prendre au sérieux ! 

Que penses-tu du départ de Bielsa ? 

Julien Cazarre : "C'est extrêmement violent. En plus je sais qu'il l'a fait exprès avant le début de J+1 rien que pour m'emmerder, alors que je ne peux même pas réagir à chaud. Quelque part c'est un coup dans le dos, je pense qu'il me le fait directement. Ca me fait finalement plus de mal que ça en fait à Marseille. Vous, vous allez vous en remettre, alors que moi peut-être pas, je ne suis pas sûr d'avoir l'équivalent". 

Un coach étranger pour la suite, c'est une bonne idée pour toi ? 

J.C : "Oui. Déjà c'est un accent, une tête, et puis comme il est étranger il va en prendre plein la gueule parce que c'est la base. Et je vais participer à cette lapidation en toute lâcheté". 

Tu n'as pas raté Thauvin dans tes chroniques. Est-ce que tu sais s'il le prend mal ? 

J.C : "Oui et non. Eux peuvent le prendre au pied de la lettre mais je ne pense pas. Quand je suis allé faire Metz-Marseille en fin de saison dernière (il faisait des interviews décalés pour Jour de Foot sur le match du vendredi soir, ndlr) je me suis dit que les Gignac, Mandanda, allaient mal le prendre parce que je les avais pas mal chargé. Et en fait les mecs, à part deux trois qui s'en foutent, ils le prennent bien, ils ont de l'humour". 

Gignac au Mexique, qu'est-ce que ça t'inspire ? 

J.C : "Le mec, il va se barrer et jouer au Mexique, c'est une aventure géniale. Bon, après il joue dans un bled un peu improbable. Mais pour prendre de la thune en plus. Pour moi c'est terrible parce qu'il était très sympa Gignac, il nous aidait à vivre, nous les gens qui aimons rire du foot, mais il a réussi à faire sa blague à lui finalement". 

Tu as des cibles chez les nouvelles recrues de l'OM ? 

J.C : "Ah Bouna Sarr gros potentiel. Il a déjà une dégaine de tout droit, c'est à dire qui dribble sans arrêter, c'est Forrest Gump. Mais là où il est génial c'est que Luis Fernandez, qui est censé être son sélectionneur avec la Guinée, l'avait appelé et il avait décliné la sélection parce qu'il était blessé. Et le jour même il publie une photo de lui avec ses potes sur les réseaux sociaux à Marbella... Autant te dire qu'il a un gros potentiel". 

Comment tu vois la saison de l'OM ? 

J.C : "Nkoudou, Sarr, ce sont des bons joueurs, mais ils n'ont pas l'expérience pour jouer le championnat ET la coupe d'Europe. Tu perds quand même des tauliers comme Ayew, Gignac... J'ai l'impression que ça va être tendu. J'ai peur. Moi ça me fait rire quand Marseille perd, par principe. Mais pas trop. Trop, ça ne me fait plus rire".