Carteron : "Historique et merveilleux !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/03/2012 à 22:10
L'entraîneur de Dijon, Patrice Carteron, est revenu devant la caméra du Phocéen sur cette victoire bourguignonne à Marseille.
L'entraîneur de Dijon, Patrice Carteron, est revenu devant la caméra du Phocéen sur cette victoire bourguignonne à Marseille.
Patrice, l'OM était émoussé après sa qualification en C1 ?
Patrice Carteron : "Forcément, mais c'est toujours difficile d'enchaîner les matchs. On connait cette problématique d'enchaîner les matchs, et ce bol d'air qu'a été cette qualification pour les quarts de finale, dont on est tous très fiers. Quatre jours plus tard, jouer un promu qui vient pour se sauver, avec de la générosité et de la fraîcheur physique par rapport aux joueurs marseillais. Petit à petit, on a réussi à échapper au deuxième but marseillais et à rester dans le match. Globalement, ce qu'on a affiché a été assez séduisant et ce n'est pas une défaite imméritée."
Vous avez insisté sur la fatigue dans votre discours ?
P.C. : "Non. Quand j'ai vu le onze de départ, je me suis dit que cela allait être le meilleur onze affiché par Didier Deschamps. On savait que les Marseillais jouaient une grosse carte en championnat ce soir. J'avais préparé les joueurs au fait de ne pas être intimidé par ce match au Vélodrome. À chacune des journées, on doit jouer nos matchs pour les gagner. Il faut avoir l'envie de jouer libérée."
Vous avez joué le match parfait ?
P.C. : "Forcément. Le premier Marseille-Dijon de l'histoire du club, venir au Stade Vélodrome, tout juste qualifié pour les quarts de finale de Ligue des Champions, c'est historique et on s'en souviendra toute notre vie, c'est merveilleux ! Il faut que cela nous serve à mettre le feu à domicile la semaine prochaine contre Caen."